Instagram : des pubs d’influenceurs vont envahir votre fil d’actualité

Instagram permet désormais aux marques de diffuser de booster les publications d’influenceurs sous forme de pubs. Autrement dit, le réseau social veut développer le concept des contenus doublement sponsorisés. Conséquence, vous risquez de voir des publicités d’influenceurs envahir votre fil d’actualité et les stories.

Instagram va diffuser des pubs d'influenceurs dans votre fil d'acutalités

En digne membre de la famille Facebook, Instagram cherche à augmenter un peu plus ses revenus publicitaires en permettant aux annonceurs de booster leurs posts sponsorisés publiés par des influenceurs. Dit plus simplement, Instagram veut récupérer une part du gâteau que les marques consacrent aux stars et autres personnalités.

Instagram permet au marques de booster les posts d’influenceurs

Il y a bien une logique derrière ces posts doublement sponsorisés. Ce qui compte pour les marques quand ils collaborent avec un influenceur, c’est de profiter de son image. Mais jusqu’ici, un contenu sponsorisé publié par une star n’est visible que par ses abonnés. Le potentiel va pourtant bien au delà de sa communauté et les marques vont bientôt pouvoir élargir la porté de ces publications.

« Avec cette nouvelle possibilité, les marques ont l’occasion de raconter de belles histoires à travers les voix des créateurs de contenu. Nous sommes convaincus que cela devrait renforcer leur crédibilité et ouvrir de nouvelles portes pour des partenariats », a fait savoir Instagram dans un communiqué.

Lire aussiInstagram durcit ses règles pour bannir beaucoup plus de comptes

Et cette possibilité ne sera pas bénéfique qu’aux annonceurs. Les influenceurs tiennent aussi une bonne occasion d’augmenter leur nombre d’abonnées sans effort et sans débourser le moindre centime. Par contre, la conséquence pour les utilisateurs d’Instagram est de voir débarquer des publicités d’influenceurs qu’ils ne suivent pas dans leurs fil d’actualité ou encore dans leurs stories.

Grâce à ces nouveaux « Branded Content Ads » d’Instagram, les marques auront également accès à des outils pour suivre les statistiques de leurs campagnes, mais aussi d’effectuer des tests pour optimiser la diffusion des contenus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici…