Google Play Store : tout le monde peut désormais consulter l’historique des modifications dans les commentaires

 

Le Google Play Store permet à tout le monde de consulter l'historique des modifications dans les commentaires ! Le géant de la recherche met discrètement à jour son application permettant ainsi de rendre les différentes versions d'un commentaire publiques. Les utilisateurs ont la possibilité de modifier un avis et de montrer leur mécontentement ou leur satisfaction à l’égard d’une mise à jour par exemple.

google play store avis change

AndroidPolice révèle que le Play Store permet maintenant à tout le monde d’accéder à l’historique d’un commentaire ou un avis qui aurait été modifié par son propriétaire. Une nouvelle option est désormais présente dans le petit menu présent sur la droite des commentaires “Afficher l'historique des modifications” permettant aux utilisateurs de la boutique d’applications de Google d’accéder aux précédentes versions du commentaire avec comme autres informations la date et l’heure également. Après les changements cosmétiques du Google Play Store cette nouvelle fonctionnalité risque de ne pas plaire à tout le monde.

Google Play Store : une mise à jour permet à tout le monde d’accéder à l'historique des modifications apportées aux commentaires

La plupart du temps les modifications concernent soit des fautes de frappe ou encore de nouveaux détails concernant un bug repéré par un utilisateur. AndroidPolice a repéré cette modification lors de l’examen de la mouture 8.9 du Play Store. Toutefois, la firme n’avait pas encore mis en place cette fonctionnalité. Il semble que les choses sont en train d'évoluer puisque certains utilisateurs l’ont remonté à nos confrères, captures d’écrans à l’appui.

Google n’a de cesse de faire évoluer le Play Store avec de nombreuses nouveautés. De son côté, l’App Store génère deux fois plus d’argent que la boutique d’applications de Google. La firme a pris conscience qu’elle doit sans cesse se renouveler et proposer toujours plus de fonctionnalités aux utilisateurs ainsi qu’aux développeurs à qui s’adressent en premier lieu les commentaires. Ce nouveau dispositif mis en place fera sans doute également réfléchir les internautes ayant pour habitude de poster des commentaires sur la boutique d’applications.

google play store avis change
Crédit : AndroidPolice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…