Google Play Store : un nouveau design qui bouleverse les habitudes

Le Google Play Store a droit à un nouveau design qui va bouleverser les habitudes des utilisateurs pendant quelques temps. Plus sobre, l’application perd beaucoup de vert pour gagner en noir et en blanc. Les personnes qui préfèrent les interfaces épurées apprécieront sûrement, les plus fantaisistes sans doute un peu moins. Ce changement de design avait été testé auprès de premiers échantillons d’utilisateurs et vient d’être déployé à un plus grand nombre par Google.

google play store

Le Google Play Store arbore un nouveau design. L’application Android fait peau neuve et propose une interface très différente qui risque de chambouler un peu les habitudes des utilisateurs, au moins dans un premier temps. Une des différences qui saute tout de suite aux yeux est la modification des couleurs. On retrouve beaucoup de vert qu’auparavant, qui a été sacrifié au profit du noir et du blanc. Un choix qui permet de rendre l’interface bien plus sobre et moins fantaisiste. A ce niveau là, c’est avant tout une question de goût.

Google Play Store : le nouveau design débarque chez plus d’utilisateurs

La nouvelle version du Google Play Store met mieux en avant les nouveautés apportées par les mises à jour, qui passaient plus facilement à la trappe avec l’ancien design. Le gros point vert placé à côté du texte en noir attire l’attention vers cette partie de l’écran. Sinon, on retrouve les mêmes informations (notes, nombre de téléchargements, catégorie…), mais disposées et présentées différemment.

Sachez que ce nouveau design est proposé progressivement par Google. Il avait déjà été testé auprès de plusieurs échantillons d’utilisateurs, et vient d’arriver sur de nombreux autres appareils. Mais tout le monde n’est pas encore concerné. Suivant votre cas, vous pouviez donc avoir déjà bénéficié du nouveau design depuis un certain temps, l’avoir reçu il y a peu ou toujours l’attendre. Pour constater à quel point le nouveau design marque une rupture, Android Police a réalisé un avant/après que vous pouvez retrouver ci-dessous.

play store interface
Crédit : Android Police
Gauche : avant / Droite : après

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : téléchargez l’APK de la dernière mise à jour

Google Maps vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour : Google souhaitait entre autres simplifier les options de partage de cartes à partir de l’application. La fonctionnalité est en cour de déploiement dans Google Maps 10.6.1. Voici comment télécharger manuellement…

Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…