Google Play Store : ces deux nouvelles fonctionnalités rendront l’application encore plus pratique

 

Selon 9To5 Google, deux changements mineurs, mais très utiles, sont en passe d’arriver sur le Google Play Store. Le site a pu analyser le code de la future version du magasin d’Android. Il a repéré deux nouvelles fonctionnalités potentielles : l’archivage des applications peu utilisées et une nouvelle bulle de progression des téléchargements.

Le Google Play Store / Crédit : Unsplash

Rappelons que le site analyse des fonctionnalités de l’APK de Google qui ne sont pas actives. Il se peut même qu’elles ne le soient jamais, les programmeurs de Google les ayant installées juste à des fins de test. Cela dit, l’archivage des applications et une nouvelle barre de progression sont des fonctionnalités très demandées par les propriétaires de smartphone tournant sous Android. Il est donc fort probable qu’elles soient implémentées.

À lire — Android et WearOS font le plein de widgets et de nouveautés juste avant les fêtes

L’archivage des applications inutilisées est un excellent moyen de faire de la place sur votre smartphone. En automatisant cette procédure, Google nous permettrait de gagner énormément de temps. On le sait, la firme de Mountain View possède énormément de données nous concernant. À tel point que Google est accusé de voler nos données dès la création d’un compte. Cela se révèle pourtant utile lorsqu'il s'agit de déterminer quelles applications effacer du téléphone sans que cela soit gênant.

La nouvelle bulle de progression du Google Play Store se superposera à l'application en cours

Si vous décidez un jour de réinstaller le titre effacé, vous n’aurez qu’à aller dans le Play Store, sur la page dudit programme et de cliquer sur le bouton « Restaurer l’application ». Celle-ci sera réinstallée et sera prête à utiliser, dans le même état qu’avant. Vous n’aurez pas besoin de repasser par une étape de connexion (à moins que vous n’ayez changé de mot de passe entre temps).

À lire — Android : les clés de voiture numériques peuvent désormais être partagées avec vos amis

À l’heure actuelle, il est impossible de connaître la progression du téléchargement d’une appli, sauf si vous restez dans le Google Play Store. Ce va-et-vient constant entre écrans n’est pas pratique lorsque vous avez d’autres tâches à accomplir avec votre appareil. Bientôt peut-être, vous pourrez voir l’avancement de l’installation en un coup d’œil : la nouvelle bulle de progression de téléchargement découverte par 9To5 se superposera au programme en cours. Comme les autres bulles du système Android, il sera possible de la déplacer ou de la faire disparaître en la tirant vers le bas.

Source : 9To5 Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !