Les Google Pixel 4 et 4XL appelleront les secours en cas d’accident de voiture

Une nouvelle fonctionnalité des Google Pixel 4 et 4XL se dévoile. Baptisée « Sécurité personnelle », son but est de détecter les accidents de voiture et appeler automatiquement les secours au cas où il s’agirait d’un accident grave et que la victime ne montrerait aucun signe de vie.

Google Pixel 4 et 4XL : détection des accidents

Les Google Pixel 4 et 4XL continuent de livrer leurs secrets. Aux dernières nouvelles les deux smartphones proposeront une fonctionnalité de Sécurité personnelle avec une option de détection des accidents de voiture. Grâce à l’accéléromètre intégré et au microphone, les deux smartphones sont capables de reconnaître un accident et d’appeler automatiquement les secours.

Google Pixel 4 et 4XL : une fonctionnalité pour sauver des vies

Repérée par le site XDA Developers, la fonctionnalité sera proposée via une application dédiée disponible sur le Play Store. Tout semble indiquer qu’elle sera disponible dans un premier temps sur les Google Pixel 4 et 4XL aux États-Unis avant de s’ouvrir éventuellement aux autres appareils de la gamme et à d’autres pays. D’après sa description, cette fonctionnalité est similaire à la détection des chutes de l’Apple Watch. Lorsque le smartphone détecte un accident de voiture potentiel, une notification sonore est émise et l’utilisateur pourra indiquer que tout va bien. Dans le cas contraire, les secours sont automatiquement appelés.

L’utilisateur pourra également pré-configurer une fiche avec ses informations médicales et choisir des contacts d’urgence en cas de problème. Ces informations sont affichées sur l’écran de verrouillage pour aider les premiers intervenants. Une option de partage est également proposée pour permettre à la victime de partager un court message ainsi que sa position actuelle avec les contacts de son choix. Google avait présenté il y a quelques semaines une autre fonctionnalité d’Android conçue pour appeler automatiquement les urgences en cas de détresse.

Intégrée directement au système, elle sera proposée en parallèle à l’application Sécurité personnelle qui elle est disponible sur le Play Store. À l’heure actuelle, il semble être impossible de la télécharger indépendamment de la position géographique. Elle devrait être disponible au lancement des Pixel 4 et 4XL dans quelques jours.

Source : XDA Developers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…

Le Google Pixel 4 a une batterie encore plus petite que le Pixel 3

Le Google Pixel 4 est visiblement alimenté par une batterie de 2800 mAh, révèle une fuite. C’est encore moins que les Pixel 3, dont l’autonomie n’était déjà pas le point fort. Au vu des fonctionnalités particulièrement énergivores intégrées, le smartphone…

Pixel 4a : Google pourrait lancer un Pixel 4 moins cher

Google pourrait lancer un Pixel 4a en plus du Pixel 4 et du Pixel 4XL, révèle une fuite. Quelques semaines avant la présentation officielle, une version moins chère du smartphone est en effet apparue dans le code source de l’application…