Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : l’application photo ne fonctionne plus, rapportent des utilisateurs

L’application photo du Google Pixel 3 est victime d’un sérieux bug, se plaignent des utilisateurs. D’après les témoignages, l’application photo plante complètement après qu’une application tierce ait utilisé la caméra frontale. Google aurait même été contraint de remplacer certains modèles. On fait le point sur la question. 

google pixel 3 application photo

« L’écran de l’appareil photo était noir et le bouton de l’appareil photo ne répondait plus » rapporte un internaute sur le forum officiel de Google. « Si je redémarre le Pixel 3 et utilise l’appareil photo, cela fonctionne (même si cela semble être en difficulté). Si j’essaie d’utiliser une application tierce puis l’application photo, rien ne fonctionne » continue l’utilisateur. L’homme a essayé toutes les astuces habituelles lorsqu’une application Android plante ou ne répond plus. Sans succès.

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : les applications tierces font planter l’appareil photo, se plaignent des internautes

D’après les internautes, l’application photo plante surtout avec les applications tierces suivantes : Instagram, Snapchat, Facebook Messenger, Facebook, Myfitnesspal, Google Hangouts, SMS ou Boomerang. Sur un autre topic, un utilisateur affirme que l’application photo fait anormalement chauffer son Google Pixel 3 XL et réduit beaucoup trop l’autonomie de la batterie.

Dans d’autres cas, les applications tierces qui utilisent la caméra fonctionnent mais souffrent de plusieurs bugs. « Je viens d’acheter le Pixel 3 de Google et il y a un bug dans l’application Snapchat qui zoome automatiquement lorsque je veux prendre un selfie » rapporte un autre internaute, sur Twitter.

Dans certains cas, Google aurait tout simplement remplacé les Pixel 3 victimes de bugs similaires, expliquent les internautes. « Google a pris conscience du soucis et mène l’enquête » assure un internaute sur Reddit. Pour le moment, nous n’avons en tout cas rien remarqué d’anormal sur notre Google Pixel 3 XL de test.

Pour rappel, ce n’est pas le seul bug qui touche les derniers nés de Google. D’après les premiers testeurs, un bug fait grésiller les haut-parleurs des Google Pixel 3 XL. Avez-vous constaté un problème de cet acabit sur votre exemplaire ? On attend votre retour dans les commentaires.

Lire aussi : Google Pixel 3 vs Galaxy S9

Via, Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…