Google Photos veut rivaliser avec les applications de montage vidéo grâce à cette nouvelle fonctionnalité

Google Photos va prochainement intégrer une option pour ajuster la vitesse de lecture des vidéos. Cette nouveauté, actuellement en phase de test, pourrait grandement simplifier le montage directement depuis l'application.

google photos vitesse videos
Source : 123rf

Google Photos continue de s'enrichir avec de nouvelles fonctionnalités bien pratiques pour ses utilisateurs. Récemment, l'application va bientôt permettre de choisir les visages à afficher, réduisant ainsi les mauvais souvenirs grâce à la fonctionnalité “Afficher moins”. Aujourd'hui, elle se concentre sur l'amélioration de son éditeur vidéo intégré qui propose régulièrement des mises à jour pour enrichir ses capacités de montage comme par exemple avec la fonctionnalité “Enhance your video”. Cette dernière permet d'améliorer automatiquement leur luminosité, contraste et saturation en un clic.

La dernière version bêta de Google Photos 6.90, révèle des ajouts intéressants. Parmi eux, la possibilité de modifier la vitesse de lecture des vidéos. Cette nouvelle option a été découverte en analysant le code de l'application, et bien qu'elle ne soit pas encore active, elle pourrait bientôt être déployée pour tous les utilisateurs.

editeur-videos-google-photos
Source : Android Authority

Google Photos va permettre d'éditer la vitesse de lecture des vidéos

La fonctionnalité la plus attendue permet de régler la vitesse de lecture des vidéos. Les utilisateurs pourront choisir parmi plusieurs options : 1/4x, 1/2x, 1x, 2x et 4x. Par exemple, il sera possible de ralentir une séquence pour créer un effet dramatique ou d'augmenter la vitesse d'une partie pour illustrer rapidement un processus, comme lors de la préparation d'une recette. Il suffit d'appuyer sur l'icône “1x” dans les options de montage pour accéder à ces réglages. Un aperçu et une timeline permettent de sélectionner la section à modifier.

Sur le même sujet – Google Photos facilite l’accès au dossier verrouillé, mais à une condition qui ne va pas vous plaire

Toutefois, il n'est pas encore possible de changer la vitesse de plusieurs sections simultanément. Pour ce faire, il faudra d'abord enregistrer les modifications, puis éditer de nouveau la vidéo. Cette fonctionnalité, encore en développement, pourrait être améliorée avant sa sortie finale. Avec ces nouvelles options, Google Photos se rapproche des applications de montage dédiées comme YouCut ou iMovie. Bien qu’il ne soit pas aussi avancé, ces nouvelles fonctionnalités offrent plus de possibilités pour les utilisateurs souhaitant éditer leurs vidéos rapidement et facilement.

Source : android authority


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

La première bêta d’Android 17 est disponible, quels smartphones sont compatibles et comment la télécharger

La bêta 1 d’Android 17 est disponible sur de nombreux modèles de smartphones Pixel, on vous explique comment l’installer sur votre appareil. Google avait laissé entendre que la bêta 1…

Le destin mystérieux de C/2019 Y4 ATLAS ou comment une occasion manquée est transformée en chance pour la science

C/2019 Y4 ATLAS est une comète qui intrigue particulièrement les astronomes : elle n’a en rien répondu à leurs estimations. Alors qu’elle aurait dû offrir un spectacle céleste à l’œil nu…

La Chine va fixer les règles du jeu pour les batteries solides avec cette nouvelle norme

La Chine veut prendre de l’avance dans la course aux batteries solides. Elle s’apprête à publier une norme nationale pour encadrer leur développement. Ce choix stratégique pourrait accélérer leur arrivée…

L’iPhone 18 Pro compterait sur la 5G par satellite pour supprimer une fois pour toutes les zones blanches

Apple a érigé la connectivité par satellite comme priorité pour ses prochains iPhone. De nouvelles fonctionnalités arrivent, certaines permises par le nouveau modem C2. Apple a été le premier fabricant…

SFR va lancer une box WiFi 7 disponible pour tous, le chant du cygne de l’opérateur ?

SFR a annoncé relativement discrètement le lancement d’une nouvelle box Internet compatible avec le WiFi 7. Celle-ci fait suite à la SFR Box+, disponible uniquement aux abonnés Fibre Premium, mais…

DLSS 4.5 : pour se rendre compte du potentiel de la technologie de Nvidia, il faut l’activer sur des jeux non-compatibles

Il ne fait aucun doute que le DLSS n’a cessé de s’améliorer au fil des mises à jour, mais sa dernière version fait passer la technologie d’upscaling a un toute…

Windows 11 : mettez vite votre PC à jour, cette faille critique du Bloc-notes permet le piratage de votre appareil à distance

Longtemps cantonné à un simple logiciel de traitement de texte, le Bloc-notes a connu plusieurs évolutions ces derniers temps – qui n’ont pas forcément été au goût de tous. Une…

Nvidia évoque une nouvelle Shield TV, avec support HDR10+ et un changement majeur pour la télécommande

Un nouveau modèle de Shield TV pourrait voir le jour, et Nvidia sait déjà quelles nouveautés y seraient intégrées. Nvidia a lancé sa première Shield TV en 2015, puis de…

TV

Bientôt ChatGPT, Gemini et Claude directement dans votre voiture ?

L’intelligence artificielle s’invite peu à peu dans le monde automobile. Apple envisagerait d’intégrer des outils comme ChatGPT, Gemini et Claude à CarPlay. Demain, parler à sa voiture pourrait devenir aussi…

Kenji-NX : l’émulateur Switch pour Android gagne en performances avec sa dernière mise à jour, surtout sur les smartphones premium

Si vous cherchez un émulateur Switch pour votre smartphone Android, Kenji-NX est une option à considérer sérieusement. Surtout si vous avez la chance de vous trouver sur un smartphone haut…