Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même date.

Google Photos Memories

Une excellente idée qui rend Google Photos encore plus pratique qu’il ne l’est déjà. A partir d’aujourd’hui, l’application affiche des cercles en haut de l’interface, à la manière des Stories de Snapchat, d’Instagram ou encore de Facebook. La différence ici est que les cercles affichent non pas des publications de l’utilisateur mais plutôt des souvenirs des années précédentes, comme l’indique le nom de cette nouvelle fonctionnalité qui a été baptisée Memories.

Google Photos : les Memories inspirés des Stories débarquent

Le principe des Memories de Google Photos est simple. Chaque cercle contient des photos que vous aviez prise à la même date il y a un, deux, trois, voire plusieurs années. Le modèle est quelque peu inspiré des souvenirs Facebook qui vous rappellent les publications faites sur le réseau social à la même date les années précédentes. Le format de diffusion quant à lui est le même que celui des Stories tels qu’on les connait déjà.

Parce que certains souvenirs peuvent être douloureux ou indésirables, une option permettra de contrôler les photos qui défilent selon un certain nombre de critères. On peut par exemple choisir de ne pas afficher des images contenant une personne ou un animal. Google Photos propose en effet une fonctionnalité de reconnaissance de visages. Enfin, une autre différence des Memories comparativement aux Stories des autres réseaux sociaux, c’est que les photos ne sont pas publiques et ne sont donc visibles que par vous.

Google ne compte pas s’en arrêter là et prépare d’autres fonctionnalités à suivre, y compris une option pour partager vos souvenir avec les personnes de votre choix, avec en prime un système de messagerie intégré. Enfin, pour ceux qui préfèrent aussi garder leurs souvenirs sur un format papier, rappelons que Google Photos permet déjà de commander un album imprimé avec une sélection de photos faites par vos soins.

Source : Techcrunch

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…