Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même date.

Google Photos Memories

Une excellente idée qui rend Google Photos encore plus pratique qu’il ne l’est déjà. A partir d’aujourd’hui, l’application affiche des cercles en haut de l’interface, à la manière des Stories de Snapchat, d’Instagram ou encore de Facebook. La différence ici est que les cercles affichent non pas des publications de l’utilisateur mais plutôt des souvenirs des années précédentes, comme l’indique le nom de cette nouvelle fonctionnalité qui a été baptisée Memories.

Google Photos : les Memories inspirés des Stories débarquent

Le principe des Memories de Google Photos est simple. Chaque cercle contient des photos que vous aviez prise à la même date il y a un, deux, trois, voire plusieurs années. Le modèle est quelque peu inspiré des souvenirs Facebook qui vous rappellent les publications faites sur le réseau social à la même date les années précédentes. Le format de diffusion quant à lui est le même que celui des Stories tels qu’on les connait déjà.

Parce que certains souvenirs peuvent être douloureux ou indésirables, une option permettra de contrôler les photos qui défilent selon un certain nombre de critères. On peut par exemple choisir de ne pas afficher des images contenant une personne ou un animal. Google Photos propose en effet une fonctionnalité de reconnaissance de visages. Enfin, une autre différence des Memories comparativement aux Stories des autres réseaux sociaux, c’est que les photos ne sont pas publiques et ne sont donc visibles que par vous.

Google ne compte pas s’en arrêter là et prépare d’autres fonctionnalités à suivre, y compris une option pour partager vos souvenir avec les personnes de votre choix, avec en prime un système de messagerie intégré. Enfin, pour ceux qui préfèrent aussi garder leurs souvenirs sur un format papier, rappelons que Google Photos permet déjà de commander un album imprimé avec une sélection de photos faites par vos soins.

Source : Techcrunch

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…