Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

 

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s'inspire des Stories de Snapchat et d'Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même date.

Google Photos Memories

Une excellente idée qui rend Google Photos encore plus pratique qu'il ne l'est déjà. A partir d'aujourd'hui, l'application affiche des cercles en haut de l'interface, à la manière des Stories de Snapchat, d'Instagram ou encore de Facebook. La différence ici est que les cercles affichent non pas des publications de l'utilisateur mais plutôt des souvenirs des années précédentes, comme l'indique le nom de cette nouvelle fonctionnalité qui a été baptisée Memories.

Google Photos : les Memories inspirés des Stories débarquent

Le principe des Memories de Google Photos est simple. Chaque cercle contient des photos que vous aviez prise à la même date il y a un, deux, trois, voire plusieurs années. Le modèle est quelque peu inspiré des souvenirs Facebook qui vous rappellent les publications faites sur le réseau social à la même date les années précédentes. Le format de diffusion quant à lui est le même que celui des Stories tels qu'on les connait déjà.

Parce que certains souvenirs peuvent être douloureux ou indésirables, une option permettra de contrôler les photos qui défilent selon un certain nombre de critères. On peut par exemple choisir de ne pas afficher des images contenant une personne ou un animal. Google Photos propose en effet une fonctionnalité de reconnaissance de visages. Enfin, une autre différence des Memories comparativement aux Stories des autres réseaux sociaux, c'est que les photos ne sont pas publiques et ne sont donc visibles que par vous.

Google ne compte pas s'en arrêter là et prépare d'autres fonctionnalités à suivre, y compris une option pour partager vos souvenir avec les personnes de votre choix, avec en prime un système de messagerie intégré. Enfin, pour ceux qui préfèrent aussi garder leurs souvenirs sur un format papier, rappelons que Google Photos permet déjà de commander un album imprimé avec une sélection de photos faites par vos soins.

Source : Techcrunch

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…