Google et la NASA vont annoncer une découverte extraterrestre

 

Google et la NASA organiseront une conférence de presse le 14 décembre 2017 pour annoncer une mystérieuse découverte spatiale réalisée par Kepler. C'est la première fois que Google se joint à la NASA. Pour cause, cette nouvelle découverte a été effectuée grâce aux technologies de Machine Learning (apprentissage automatique) de la firme de Mountain View. 

google nasa extraterrestre

Depuis 2009, le vaisseau spatial Kepler Space Telescope a découvert des centaines de planètes par-delà notre système solaire. Ce jeudi 14 décembre 2017, la NASA annoncera une nouvelle découverte majeure dans le cadre d'une conférence de presse exceptionnelle. Pour la première fois, Google se joindra à la NASA pour révéler cette annonce. Pour cause, cette découverte a été réalisée en utilisant la technologie de Machine Learning de Google.

Google et la NASA ont fait une découverte spatiale grâce au Machine Learning

Ainsi, l'ingénieur Christopher Shallue de Google AI et Google Brain participera à la conférence de presse de la NASA aux côtés de scientifiques de la célèbre agence spatiale, de l'équipe Kepler et de Sagan Fellow Andrew Venderburg de l'Université du Texas. Selon le communiqué de la NASA, cette découverte met en lumière de nouvelles façons d'analyser les données collectées par Kepler. Ce qui permettra sans doute de découvrir encore plus de planètes.

Pour savoir ce que Google et la NASA ont découvert exactement, il faudra attendre le 14 décembre 2017. Un jour après la sortie du nouveau Star Wars dans les salles obscures, on peut rêver à la révélation d'une forme de vie extraterrestre. Cependant, il est plus probable que l'annonce concerne la découverte d'une énième planète habitable lointaine. Malgré tout, l'utilisation de l'intelligence artificielle pourrait marquer le début d'une nouvelle série de découvertes majeures, qui à son tour pourrait découler sur la découverte tant attendue d'une civilisation alien. Selon vous, quelle est la découverte que Google et la NASA s'apprêtent à annoncer ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…