Maj. le 17 juin 2020 à 19 h 11 min

Google Meet et ses visioconférences débarquent prochainement sur Gmail sur Android et iOS. Une commande dédiée va faire son apparition dans la célèbre boite mail de Google. Le principal avantage de la manœuvre ? Il ne sera pas nécessaire de posséder l’application Google Meet pour en profiter.

google meet acces gmail
Crédits : Google

Avec les mesures de confinement et le recours massif au télétravail, la fréquentation des services de visioconférence a explosé ces dernières semaines. Les offres se bousculent d’ailleurs au portillon, entre Zoom, Microsoft Teams, Skype et le dernier arrivé en date Google Meet, anciennement Hangouts Meet. Autrefois réservés uniquement aux abonnés de la G Suite, Google a décidé fin avril 2020 de rendre Google Meet gratuit pour tous.

Une bonne nouvelle pour les aficionados de l’écosystème de Google, qui bénéficie maintenant d’un service de visioconférence sécurisé et synchronisé avec les autres applications de la firme comme Google Calendar. Depuis que Google Meet est gratuit, l’entreprise californienne multiplie les nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de supprimer les bruits ambiants pendant les visioconférences, ou encore le floutage de l’arrière-plan comme sur Zoom et Skype.

À lire également : Google Meet multiplie les nouvelles fonctionnalités pour enterrer Zoom

Google Meet devient encore plus accessible

Et en mercredi 17 juin 2020, le géant du web annonce que Google Meet sera bientôt directement accessible depuis Gmail, sur Android et iOS. Un onglet dédié sera intégré en bas de la boîte de réception, pour y accéder facilement. L’un des principaux avantages de cet ajout est qu’il ne sera pas nécessaire d’avoir installé l’application Google Meet pour en profiter.

En cliquant sur cet onglet Google Meet depuis Gmail, l’utilisateur pourra consulter toutes les réunions qu’il a programmées dans Google Calendar. Il pourra évidemment lancer une nouvelle visioconférence instantanément, ou encore en prévoir une à une date ultérieure. Selon Google, l’intégration de Google Meet dans Gmail arrivera « dans les prochaines semaines » sans plus de précision.

Notez que si vous êtes allergiques à Google Meet ou que son arrivée dans votre boite mail vous gêne, il sera possible de supprimer l’onglet Google Meet dans les paramètres de Gmail. 

Source : TechRadar



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !