Maj. le 31 mai 2019 à 15 h 08 min

Google Maps a activé la signalisation des radars dans 44 pays. Mais comme on pouvait s’y attendre, la France n’en fait pas partie. Parce que Google a décidé de se conformer à la législation en place, il reste impossible dans nos contrées d’afficher la position des radars dans l’application de cartographie à moins qu’une version modifiée soit proposée dans les semaines à venir.

Google Maps

Cette semaine, Google a commencé à déployer une fonctionnalité très attendue la signalisation des radars dans Google Maps. Des utilisateurs dans de nombreux pays ont confirmé l’effectivité de la fonctionnalité, ce qui avait permis de constituer une liste non exhaustive des endroits où elle est désormais disponible. Google a confirmé la liste des pays qui y ont droit et ils sont au nombre de 44. La France n’est présente nulle part.

Google Maps : la liste des pays où la signalisation des radars est disponible

À l’instar de Waze qui a perdu cette fonctionnalité en France à moins de passer par une version modifiée de l’application, Google Maps ne permet pas d’afficher la position exacte des radars en France. L’alternative des zones de danger pour contourner les restrictions légales ne semble pas non plus avoir été développée. Pour l’instant, la France reste donc exclue. Voici les 44 pays confirmés par Google :

Australie, Brésil, États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Inde, Mexique, Russie, Japon, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Israël, Italie, Jordanie, Koweït, Lettonie, Lituanie, Malte, Maroc, Namibie, Pays-Bas, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Arabie Saoudite, Serbie, Slovaquie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Tunisie et Zimbabwe.

Lire aussiWaze, Coyote et les autres applications anti-radar devront bientôt cacher les contrôles de police

Google pourrait décider d’adapter sa fonctionnalité en France en proposant une option pour signaler les zones dangereuses, comme le font déjà les autres avertisseurs de radar. Reste également une autre possibilité : celle d’un Mod (version modifiée) de Google Maps pour enlever la restriction de l’affichage la position exacte des radars, comme c’est le cas avec Waze.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !