Google Maps du passé : où se trouvait l’adresse de votre domicile au temps des dinosaures ?

 

C’est le Google Maps du passé : le site Dinosaur Pictures a mis en ligne une carte sur laquelle on peut replacer son adresse à l’époque des dinosaures, voire même bien avant jusqu’à il y a 750 millions d’années. Quelques millions d’années avant notre ère, les continents n’étaient pas à leur place actuelle, si bien qu’on trouve pas mal de surprises !

google maps du passe

Où se trouvait votre adresse à l’époque des dinosaures, voire lorsque la vie est apparue sur terre, il y a 750 millions d’années ? A l’époque en effet, les continents n’étaient pas vraiment à la même place, si bien que la majeure partie de ce qui est aujourd’hui la France était sous l’océan, tandis que le nord-est du pays se trouvait à quelques milliers de kilomètres de là. Depuis les plaques tectoniques se sont rapprochées, et les morceaux de continents se sont réconciliés à coup de chaînes de montagnes, dans la plupart des cas.

Google Maps du passé : retrouvez l’adresse de votre domicile à l’époque des dinosaures

Le site permet en outre de choisir plusieurs grandes ères de l’histoire de la planète, de -750 millions d’années à nos jours, pour voir par exemple comment s’est formée la France, et quand et comment le nord-est est venu s’arrimer au reste du pays, entre autres questions. Un texte (en anglais) explique ce qui caractérise l’écosystème de la période choisie, par exemple la composition de l’atmosphère, ou si on était en pleine extinction de masse…

Ainsi en fonction de la période choisie vous pourrez vous retrouver à l’autre bout de la planète. Quand on vous disait qu’il y avait « quelque chose en vous de Tennessee » ! Pour accéder à la carte, c’est par ici !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…