Google abandonne son slogan « Dont’ be evil », la fin d’une époque !

Google tire un trait sur son slogan « Dont’ be evil« , qui a été supprimé de son code de conduite. Utilisé depuis l’année 2000, soit durant presque toute la vie de Google jusqu’ici, il a été remplacé par « Do the right thing« . On passe donc de « Ne soyez pas malveillants » à « Faites la bonne chose« . Ce dernier slogan est apparu en 2015 avec la création d’Alphabet et la reconstruction de Google, mais le « Dont’ be evil » était encore utilisé de manière informelle. C’est désormais terminé, la fin d’une époque.

google

« Dont’ be evil« , ou « Ne soyez pas malveillants » en français, est le slogan officieux de Google depuis 2000. Il fête donc cette année ses 18 ans, mais ne va même pas pouvoir profiter de sa majorité. Comme le rapporte Gizmodo, l’expression a disparu des documents internes de Google et notamment du code de conduite à destination des employés. Un changement opéré il y a quelques semaines.

Google : le slogan « Dont’ be evil » supprimé du code de conduite

Le début de la fin pour le fameux « Dont’ be evil » a commencé en 2015, quand Google a initié une restructuration massive avec la création d’Alphabet. Apparaissait alors le nouveau slogan « Do the right thing« , ou « Faites la bonne chose » en français. Une expression qui dégage au final la même idée, mais qui paraît sans doute plus positive.

Mais la disparition de « Dont’ be evil » marque véritablement la fin d’un époque chez Google. Le slogan était tellement ancré dans la culture du groupe qu’on le retrouvait un peu partout, jusqu’à constituer un code WiFi dans les navettes de transport de Google servant à emmener les employés jusqu’au Quartier Général de Mountain View (bon, pour la sécurité on repassera).

Pour garder une référence, le slogan est tout de même repris une seule fois dans la nouvelle version du code de conduite, à la dernière ligne : « And remember… don’t be evil, and if you see something that you think isn’t right – speak up!« . Soit en français : « Et n’oubliez pas… ne soyez pas malveillants, et si voyez quelque chose que vous estimez mauvais, prenez la parole !« 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
NordVPN confirme avoir été victime de piratage

NordVPN vient de confirmer avoir été victime de piratage il y a plusieurs mois, en mars 2018. Des pirates ont ainsi eu accès à un serveur loué par la firme pendant environ un mois vie un système de gestion à…

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…