Google abandonne son slogan “Dont’ be evil”, la fin d’une époque !

 

Google tire un trait sur son slogan “Dont' be evil“, qui a été supprimé de son code de conduite. Utilisé depuis l'année 2000, soit durant presque toute la vie de Google jusqu'ici, il a été remplacé par “Do the right thing“. On passe donc de “Ne soyez pas malveillants” à “Faites la bonne chose“. Ce dernier slogan est apparu en 2015 avec la création d'Alphabet et la reconstruction de Google, mais le “Dont' be evil” était encore utilisé de manière informelle. C'est désormais terminé, la fin d'une époque.

google

Dont' be evil“, ou “Ne soyez pas malveillants” en français, est le slogan officieux de Google depuis 2000. Il fête donc cette année ses 18 ans, mais ne va même pas pouvoir profiter de sa majorité. Comme le rapporte Gizmodo, l'expression a disparu des documents internes de Google et notamment du code de conduite à destination des employés. Un changement opéré il y a quelques semaines.

Google : le slogan “Dont' be evil” supprimé du code de conduite

Le début de la fin pour le fameux “Dont' be evil” a commencé en 2015, quand Google a initié une restructuration massive avec la création d'Alphabet. Apparaissait alors le nouveau slogan “Do the right thing“, ou “Faites la bonne chose” en français. Une expression qui dégage au final la même idée, mais qui paraît sans doute plus positive.

Mais la disparition de “Dont' be evil” marque véritablement la fin d'un époque chez Google. Le slogan était tellement ancré dans la culture du groupe qu'on le retrouvait un peu partout, jusqu'à constituer un code WiFi dans les navettes de transport de Google servant à emmener les employés jusqu'au Quartier Général de Mountain View (bon, pour la sécurité on repassera).

Pour garder une référence, le slogan est tout de même repris une seule fois dans la nouvelle version du code de conduite, à la dernière ligne : “And remember… don’t be evil, and if you see something that you think isn’t right – speak up!“. Soit en français : “Et n'oubliez pas… ne soyez pas malveillants, et si voyez quelque chose que vous estimez mauvais, prenez la parole !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…