Google I/O 2019 : keynote le 7 mai, Android Q, Stadia et Pixel 3a attendus

La Google I/O 2019 aura lieu du 7 au 9 mai, avec une keynote d’introduction prévue le premier jour. On attend notamment des informations sur Android 10 Q, le service de cloud gaming Stadia et sur le smartphone milieu de gamme Pixel 3a. 

google io 2019

Google a dévoilé le calendrier de son événement annuel I/O consacré aux développeurs. Celui-ci se tiendra du 7 au 9 mai 2019, avec une keynote de lancement le 7 mai à 19h heure de Paris. Elle sera tenu par Sundar Pichai, le PDG de Google, au Shoreline Amphitheatreet (Mountain View, Californie) et durera 2 heures.

Google I/O : des nouvelles d’Android Q et Stadia

Bien sûr, nous allons avoir droit à de nouvelles informations concernant Android Q dont la bêta 1 est déjà disponible. On peut s’attendre à un calendrier plus détaillé des dates de sortie des différentes bêtas, ainsi que de nouveaux modèles de smartphones compatibles. Pour l’instant, seuls les Pixels sont compatibles Android 10 Q. Il est fort probable que de nouvelles fonctionnalités nous soit présentées. La version définitive de cette nouvelle mouture de l’OS mobile sortira en août de cette année.

Plusieurs conférences dédiées au gaming sont aussi prévues. Nous avons droit à un général Quoi de neuf en gaming chez Google et à un plus spécifique Technologie de Streaming Stadia. Nous allons donc entendre parler une nouvelle fois de la plateforme de cloud gaming Stadia, qui va permettre de jouer via le navigateur Chrome aux jeux les plus gourmands sur n’importe quel écran. On nous a promis que le prix de l’abonnement serait dévoilé cet été, on pourrait avoir droit à cette information dès l’I/O de mai.

Enfin, on pourrait aussi assister au lancement lors de la keynote inaugurale du Google Pixel 3a, le mobile milieu de gamme que prépare la firme de Mountain View qui doit être lancé au printemps 2019. Une version XL est aussi dans les cartons. Le Google Pixel 3a aurait un prix de 450 euros, et serait un appareil compact équipé du SoC Snapadragon 670. A noter qu’un Google Home 2 et de nouvelles smartwatches pourraient aussi être annoncées. Alors, excités ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….