Google I/O 2019 : keynote le 7 mai, Android Q, Stadia et Pixel 3a attendus

La Google I/O 2019 aura lieu du 7 au 9 mai, avec une keynote d’introduction prévue le premier jour. On attend notamment des informations sur Android 10 Q, le service de cloud gaming Stadia et sur le smartphone milieu de gamme Pixel 3a. 

google io 2019

Google a dévoilé le calendrier de son événement annuel I/O consacré aux développeurs. Celui-ci se tiendra du 7 au 9 mai 2019, avec une keynote de lancement le 7 mai à 19h heure de Paris. Elle sera tenu par Sundar Pichai, le PDG de Google, au Shoreline Amphitheatreet (Mountain View, Californie) et durera 2 heures.

Google I/O : des nouvelles d’Android Q et Stadia

Bien sûr, nous allons avoir droit à de nouvelles informations concernant Android Q dont la bêta 1 est déjà disponible. On peut s’attendre à un calendrier plus détaillé des dates de sortie des différentes bêtas, ainsi que de nouveaux modèles de smartphones compatibles. Pour l’instant, seuls les Pixels sont compatibles Android 10 Q. Il est fort probable que de nouvelles fonctionnalités nous soit présentées. La version définitive de cette nouvelle mouture de l’OS mobile sortira en août de cette année.

Plusieurs conférences dédiées au gaming sont aussi prévues. Nous avons droit à un général Quoi de neuf en gaming chez Google et à un plus spécifique Technologie de Streaming Stadia. Nous allons donc entendre parler une nouvelle fois de la plateforme de cloud gaming Stadia, qui va permettre de jouer via le navigateur Chrome aux jeux les plus gourmands sur n’importe quel écran. On nous a promis que le prix de l’abonnement serait dévoilé cet été, on pourrait avoir droit à cette information dès l’I/O de mai.

Enfin, on pourrait aussi assister au lancement lors de la keynote inaugurale du Google Pixel 3a, le mobile milieu de gamme que prépare la firme de Mountain View qui doit être lancé au printemps 2019. Une version XL est aussi dans les cartons. Le Google Pixel 3a aurait un prix de 450 euros, et serait un appareil compact équipé du SoC Snapadragon 670. A noter qu’un Google Home 2 et de nouvelles smartwatches pourraient aussi être annoncées. Alors, excités ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 bloque les applications qui demandent trop de permissions

Parmi toutes les nouveautés attendues dans Android 11, l’une d’entre elles concerne les permissions pour les applications. Celles qui se sont vues refuser à deux reprises l’accès à certaines ressources, ne pourront plus le faire une troisième fois. Le but…

Android 11 ne désactive plus le bluetooth avec le mode avion, enfin !

Android 11 ne désactive plus automatiquement le bluetooth lorsque vous activez le mode avion. La plupart des compagnies aériennes permettent désormais d’utiliser des casques et montres bluetooth pendant toutes les phases de vol.  Dès 2013, des organismes comme la FAA…

Android 11 : la liste des smartphones compatibles

Android 11 est disponible dans une première version beta destinée aux développeurs. Comme toujours, Google réserve cette Developer Preview aux utilisateurs de Pixel. Dans les mois à venir, de nombreux autres smartphones pourront installer la mise à jour. Découvrez la…

Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…