Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

 

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu'une faible portion d'enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour pour empêcher le problème de se répéter à l'avenir. 

google home remplacés bloqués bug

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, certains Google Home ne fonctionnent plus depuis l'installation d'une mise à jour OTA du firmware. D'après de nombreux témoignages sur Reddit ou sur le forum de Google, certaines enceintes connectées sont complètement bloquées : Google Assistant ne répond plus et l'appareil ne parvient plus à se connecter à un réseau WiFi.

Google va remplacer les Google Home bloqués par la dernière mise à jour du firmware

Quelques semaines après les premières plaintes, Google a finalement confirmé l'existence d'un bug, rapportent nos confrères de 9to5Google ce 24 octobre 2019. “Nous sommes conscients qu'un petit nombre d'appareils Google Home et Google Home Mini sont affectés par un problème entraînant l'arrêt du fonctionnement de l'appareil. Nous avons un correctif qui empêchera le problème de se reproduire et sera déployé très prochainement. Nous remplaçons les appareils concernés” annonce Google dans un communiqué transmis au média.

Lire également : Google Home et Amazon Echo – une faille permet de vous espionner et de voler vos mots de passe

Visiblement, le problème se cantonne aux Google Home et Home Mini mais ne touche pas les Google Home Max, Google Home Hub ou Nest Mini. Contrairement aux rumeurs, Google remplace aussi les appareils qui ne sont plus couverts par la garantie. Si votre enceinte est inutilisable depuis la dernière mise à jour, on vous invite à contacter Google afin d'exiger un remplacement de votre Google Home. Avez-vous déjà reçu une enceinte de remplacement ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…