Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour pour empêcher le problème de se répéter à l’avenir. 

google home remplacés bloqués bug

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, certains Google Home ne fonctionnent plus depuis l’installation d’une mise à jour OTA du firmware. D’après de nombreux témoignages sur Reddit ou sur le forum de Google, certaines enceintes connectées sont complètement bloquées : Google Assistant ne répond plus et l’appareil ne parvient plus à se connecter à un réseau WiFi.

Google va remplacer les Google Home bloqués par la dernière mise à jour du firmware

Quelques semaines après les premières plaintes, Google a finalement confirmé l’existence d’un bug, rapportent nos confrères de 9to5Google ce 24 octobre 2019. « Nous sommes conscients qu’un petit nombre d’appareils Google Home et Google Home Mini sont affectés par un problème entraînant l’arrêt du fonctionnement de l’appareil. Nous avons un correctif qui empêchera le problème de se reproduire et sera déployé très prochainement. Nous remplaçons les appareils concernés » annonce Google dans un communiqué transmis au média.

Lire également : Google Home et Amazon Echo – une faille permet de vous espionner et de voler vos mots de passe

Visiblement, le problème se cantonne aux Google Home et Home Mini mais ne touche pas les Google Home Max, Google Home Hub ou Nest Mini. Contrairement aux rumeurs, Google remplace aussi les appareils qui ne sont plus couverts par la garantie. Si votre enceinte est inutilisable depuis la dernière mise à jour, on vous invite à contacter Google afin d’exiger un remplacement de votre Google Home. Avez-vous déjà reçu une enceinte de remplacement ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : 9To5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Siri est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa

Siri, l’assistant vocal intégré aux iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch et au HomePod, est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa, l’assistant des enceintes Echo, rapporte une étude. Au cours des 12 derniers mois, l’assistant développé par Apple s’est grandement amélioré. Malgré…