Des utilisateurs de Google Home et Google Home Mini rapportent que leur enceinte est inutilisable – visiblement depuis que Google y a poussé sa dernière mise à jour du firmware. Les utilisateurs hors garantie, en particulier, se retrouvent sans solution – sachant qu’un reset n’est dans la plupart des cas pas possible. Un développeur de la firme affirmait en septembre que Google travaille à la résolution de ce problème, mais depuis, silence radio.

Problème Google Home
Crédits : Phonandroid

Votre Google Home ne fonctionne plus depuis quelques semaines ? Vous n’êtes pas seul. Forums officiels Google, Reddit… de nombreux propriétaires se plaignent d’enceintes qui plantent et se retrouvent complètement bloquées après ce qui semble être une mise à jour OTA du firmware. Les messages sont les mêmes : « aidez-moi, mon Google Home est bloqué avec les quatre LED allumées, sans réponse et sans connexion », comme le dit par exemple Umagafr3sh sur Reddit, ou encore « mon Google Home mini est bloqué avec les quatre lumières allumées, est-il foutu ? », demande fatmacomit.

Des Google Home et Google Home Mini se retrouvent bloqués après une mise à jour

A chaque fois les victimes sont propriétaires d’un Google Home et Google Home Mini, et ni le fait d’éteindre/rallumer l’enceinte, ou de faire une réinitialisation d’usine ne règle le problème. Les premiers messages remontent autour du 20 septembre 2019 – un employé de la firme explique le 28 septembre : « toute l’équipe travaille à la résolution de ce problème dont on cherche la cause car tous les appareils Google Home ne sont pas touchés ». Il conseille alors aux intéressés de signaler le problème à Google via l’application Google Home, et d’effectuer un factory reset – mais ne donne aucune solution si le problème n’est pas résolu à l’issue de ces étapes.

Lire également : Google Home, Amazon Echo – une faille permet de vous espionner et de voler vos mots de passe

Plus troublant, certains utilisateurs sur Reddit rapporte que Google remplace les appareils touchés sous garantie, mais ne propose strictement rien pour les autres. Si vous êtes touchés par ce problème nous vous recommandons tout de même de vous mettre en relation avec Google pour qu’ils puissent, a minima, enregistrer votre cas.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Siri est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa

Siri, l’assistant vocal intégré aux iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch et au HomePod, est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa, l’assistant des enceintes Echo, rapporte une étude. Au cours des 12 derniers mois, l’assistant développé par Apple s’est grandement amélioré. Malgré…