Google Earth : une internaute pense avoir repéré le monstre du Loch Ness

Grâce à Google Earth, une internaute affirme avoir découvert le monstre du Loch Ness. En observant les images satellites du célèbre lac, une jeune américaine a en effet repéré une étonnante créature dans la brume. Sans surprise, elle a rapidement partagé sa découverte sur la toile avec les autres amateurs de Nessie, le légendaire serpent de mer écossais. 

google earth Loch Ness

« Je cherchais Nessie de temps à autre » assure Lisa Stout, une habitante de l’Ohio, sur un site consacré au monstre du Loch Ness. « Je passais environ une heure chaque semaine sur Google Earth quand j’ai aperçu la créature connue sous le nom de Nessie » souligne l’internaute après sa découvert du 13 septembre 2018.

Une jeune femme assure avoir découvert Nessie, le monstre du Loch Ness, sur Google Earth

La photo dénichée par Lisa Stout date de 2015. On y aperçoit une forme allongée, qui ressemble beaucoup à une tête, émergeant de l’eau. « J’ai remarqué un groupe de photos prises par un contributeur Google Earth dans une zone proche du Loch Ness Highland Resort à Fort Augustus » poursuit Lisa, convaincue de tenir une preuve de l’existence de Nessie.

D’après Google, 200 000 personnes s’amusent à rechercher la créature sur Google Earth tous les mois.  Selon le quotidien britannique Deadline, c’est la 9ème fois que Nessie est repéré cette année. Récemment, plusieurs habitants des alentours ont en effet assuré avoir aperçu une créature sur le lac.

Chaque année, les observations de ce type ne manquent pas. Aucune preuve de l’existence du monstre du Loch Ness n’a pourtant encore jamais été apportée. En 1934, un londonien affirmait avoir déniché de véritables clichés du monstre du Loch Ness. Il s’agissait finalement d’un vaste canular. Pour plus de découvertes étranges, découvrez notre top 10 des objets et lieux insolites dénichés sur Google Earth.

google earth Loch Ness

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !