Google Coral : un smartphone sous Snapdragon 855 et Android Q apparaît sur Geekbench

Maj. le 30 janvier 2019 à 19 h 07 min

Sous le nom de code Google Coral, un appareil sous Snapdragon 855 et Android Q qui semble être un smartphone est apparu dans un benchmark de l’outil Geekbench. Il pourrait s’agir du Google Pixel 4, alors que le Pixel 3 Lite est attendu sous peu.

google coral

Un appareil dont l’identité est encore inconnue vient de faire une apparition sur l’outil de benchmark Geekbench. Celui-ci, nom de code Google Coral, tourne sous la prochaine version majeure de l’OS mobile de Google Android Q. Il est également équipé du nouveau SoC Snapdragon 855 présenté par Qualcomm en décembre 2018. Autrement, il compte aussi 6 Go de RAM et réalise un score de 3296 en single-core et de 9235 en multi-core.

Un premier benchmark pour le Google Pixel 4 ?

Mais de quel modèle d’appareil Google pourrait-il donc s’agir ? La première idée qui nous vient à l’esprit quand on voit ce début de fiche technique, c’est le Pixel 4. Les performances réalisées sur ce benchmark sont largement supérieures à celles du Pixel 3 (2245 en single-core et 7791 en multi-core) et se rapprochent de ce que proposent les meilleurs mobiles Android du moment, confirmant l’impression qu’il peut s’agir du successeur du dernier smartphone de la firme de Mountain View. Mais si un Google Pixel 3 Lite devrait arriver prochainement, on attend pas le Pixel 4 avant octobre 2019. Un peu tôt pour avoir déjà un premier benchmark donc.

A noter que l’appellation Coral a déjà été utilisée à plusieurs reprises par Google pour effectuer différents tests. Elle représente peut-être simplement une plateforme du groupe servant à juger les performances d’une puce lors de la période de pré-production d’un appareil de l’écosystème Android ou ChromeOS. Il reste dans tous les cas intéressants de constater qu’Android Q et le processeur nouvelle génération gravé en 7nm Snapdragon 855 sont déjà testés sur un prototype hardware de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !