Google Pixel 3 Lite : découvrez le nouveau smartphone avant son annonce officielle, en vidéo

Le blog ukrainien Andro News a réussi à mettre la main sur un exemplaire du Google Pixel 3 Lite en amont de sa sortie, et vient de mettre en ligne une vidéo le montrant sous toutes les coutures. Très compact, le smartphone se distingue par un design en polycarbonate proche du Pixel 3 classique, le retour de la prise jack audio, un bouton ON fluo, moins de capteurs photo à l’avant et l’absence de capteur auto-focus sur la caméra principale. On apprend également qu’il tourne sous Snapdragon 670, embarque 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. 

Google Pixel 3 Lite

C’est désormais une certitude : Google s’apprête effectivement à lancer une troisième et quatrième déclinaison du Google Pixel 3, le Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite – vraisemblablement à l’issue du Google I/O 2019. Des blogueurs ukrainiens sont parvenu à mettre la main sur une unité de pré-production de ces smartphones. Le blog Andro News détaille ainsi dans une vidéo (disponible en fin d’article) le design et les caractéristiques techniques du Google Pixel 3 Lite. Les deux smartphones sont attendus comme deux smartphones milieu de gamme. Les blogueurs montrent néanmoins que leur modèle de pré-production est capable, comme les modèles plus chers de prendre des photos exceptionnelles.

Lire aussi : Oneplus 6T vs iPhone XS Max vs Huawei Mate 20 Pro vs Google Pixel 3 XL – le méga comparatif photo à New-York !

Découvrez le Google Pixel 3 Lite sous tous les angles, en vidéo

La première chose que l’on relève grâce à cette vidéo, c’est que le Pixel 3 Lite est – il fallait s’y attendre – moins premium les autres déclinaisons : à la fusion de verre et de métal se substitue une robe en polycarbonate avec un bouton ON jaune fluo. Cela n’est pas forcément un mauvais point, le polycarbonate semble élégant et le design a un petit je-ne-sais-quoi d’iPhone 5C. La fiche technique révèle que le SoC est un Snapdragon 670 au lieu d’un 845. Il a 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Il a une caméra selfie au lieu de deux et pas de capteur autofocus à l’arrière.

La caméra principale est néanmoins la même que sur les smartphones plus chers, et elle est tout aussi capable de prendre des photos exceptionnelles selon les blogueurs. Il a également un port jack audio très appréciable puisque celui-ci a disparu sur les Pixel 3 et Google Pixel 3 XL. Voici la fiche technique donnée par Andro News :

  • Ecran : 5,56″, 1080×2160 pixels, 18:9 (434 ppi) – il n’est pas précisé si l’écran est OLED ou LCD
  • OS : Android 9.0 Pie
  • SoC : Snapdragon 670
  • RAM : 4 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Capteur photo principal : 12,2 MP f/1.8 avec OIS
  • Capteur photo selfie : 8 MP
  • Batterie : 2915 mAh

Nos confrères de Phonarena s’attendent à ce que ces petits compromis aboutissent à des prix nettement plus doux que ceux des flagship de la marque. Il faudra le confirmer à l’issue de sa présentation. Que pensez-vous de ce Google Pixel 3 Lite ? Parlez-en dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !