Android Q sera la prochaine version d’Android, Google zappe Android Pie 9.1

 

Android Q devrait être la prochaine version majeure d’Android. Google changerait de stratégie en matière de mise à jour et ne sortirait pas d’Android Pie 9.1. On ne sait par contre pas si la firme de Mountain View compte du coup sortir plus rapidement les différentes moutures de son OS mobile. 

android pie 9.1

Google opérerait un nouveau changement de stratégie avec ses versions d’Android. XDA Developers rapporte avoir découvert dans le code source une référence à Android Q avec le mention « niveau d’API 29 ». Android Pie 9.0 porte quant à lui le numéro d’API 28 et Android Oreo 8.1 le 27. On peut donc en déduire que si Android Q prend le numéro 29, c’est qu’il n’y aura pas d’Android Pie 9.1.

Android Q sera la prochaine version majeure, pas d’Android Pie 9.1 en vue

Cela ne signifie pas qu’il n’y aura aucune nouveauté entre le Android Pie d’aujourd’hui et Android Q, mais on ne devrait avoir droit qu’à des changements mineurs. Reste à savoir si Google va adapter son calendrier en maintenant un rythme d’une itération par an ou s’il décide de les sortir plus rapidement étant donné qu’il n’y a plus de versions intermédiaires. XDA Developers estime qu’on devrait avoir la confirmation qu’il n’y aura pas de Android Pie 9.1 lors de la présentation officielle des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL prévue pour le 9 octobre 2018.

Mais d’ici à ce que ne sorte Android Pie 9.1 ou Android Q, on espère surtout voir le nombre de smartphones compatibles Android Pie augmenter. Avec Treble, on s’attend à ce que l’adoption d’Android 9.0 par les appareils sortis sous Oreo 8.0 ou 8.1 soit plus rapide que les années précédentes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…