Google Assistant raconte désormais des histoires pour s’endormir sur Android et iOS

Google Assistant était déjà capable de nous raconter des histoires sur Google Home, il peut désormais également réaliser cette action sur nos smartphones, Android comme iOS. Au programme, contes (Boucles d'or et les Trois Ours, Hansel et Gretel…) et livres audio (Dora l'exploratrice, Tortues Ninja…) pour passer le temps ou trouver le sommeil paisiblement. 

Crédit : Bosland Corp.

Google fait savoir via une note de blog que Google Assistant sur smartphone est désormais capable de raconter des histoires à ses utilisateurs, une fonctionnalité qui était déjà présente sur les enceintes connectées Google Home et qui débarque donc sur Android et iOS. Pour l'instant, l'option ne fonctionne qu'en anglais aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Inde. Cela devrait être disponible prochainement en France.

Google Assistant lance des livres audio comme Boucles d'or et les Trois Ours, Hansel et Gretel ou Dora l'exploratrice

Après avoir indiqué à Google Assistant de nous “lire une histoire” ou de nous “raconter une histoire”, l'IA ouvre l'application Google Play Books (qui doit être mise à jour) et sélectionne au hasard un livre audio disponible. Ceux-ci durent entre 3 et 10 minutes. Parmi le catalogue disponible, on retrouve des contes comme Boucles d'or et les Trois Ours et Hansel et Gretel ou encore des petites histoires de Dora l'exploratrice ou Tortues Ninja.

Lire aussi : Google Assistant en Français se dote de quatre nouvelles voix… enfin presque

De quoi s'endormir ou occuper les enfants donc. On peut par contre regretter l'absence de podcasts ou de contenus plus destinés aux adultes. La firme de Mountain View a aussi présenté une expérience immersive sur Google Home, laissant les parents raconter des histoires aux enfants et l'enceinte ponctuant le déroulé des événements avec une ambiance sonore comprenant musique et bruitages.

Lire aussi : Google Assistant affiche désormais des publicités sur Android : comment ça marche ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web