Google Assistant affiche désormais des publicités sur Android : comment ça marche ?

Google Assistant affiche désormais des publicités en guise de réponses à vos questions sur Android. D’après Google, il s’agit des mêmes annonces publicitaires que celles qui apparaissent déjà sur le moteur de recherche. On fait le point. 

google assistant publicités android

Les publicités envahissent désormais vos interactions avec Google Assistant sur Android, rapportent nos confrères d’Android Police. Pou répondre à certaines questions, l’assistant intelligent va mettre en avant des annonces publicitaires. Google a confirmé l’arrivée des publicités dans un billet de blog, qui présente aussi la nouvelle interface de l’assistant.

Lire aussi : Google Assistant en Français se dote de quatre nouvelles voix… enfin presque

Google Assistant répond à vos questions avec des publicités sur Android

L’assistant « fournira de meilleures réponses visuelles et des informations plus complètes en un coup d’œil », annonce Google dans son communiqué. Les fenêtres de réponses sont plus larges et plus claires. Dans un soucis d’efficacité, l’assistant va vous fournir « des liens vers diverses sources du Web » pour certaines questions plus complexes.

Dans certains cas, ces liens peuvent être des publicités, admet Google. « Les résultats peuvent inclure les publicités que vous avez déjà vus dans le moteur de recherche aujourd’hui » précise la firme de Mountain View. Android Police prend l’exemple d’une annonce pour Booking, le célèbre comparateur de chambre d’hôtels.

Lire aussi : Google Assistant est l’assistant intelligent le plus intelligent, juste devant Siri et Alexa

Si vous demandez à Google Assistant de vous trouver un hôtel à proximité, l’application va vous répondre avec un encart Booking, identique à celui qui apparait dans lors d’une recherche sur Google. Sans surprise, l’encart met en avant la possibilité de « réserver dès maintenant ». Google ne s’étend pas sur les cas dans lesquels vous risquez de tomber sur une publicité en guise de réponse.

Ce n’est pas tout. Dans la foulée, la firme ajoute à l’assistant un calculateur de pourboire, un calculateur d’hypothèque, un niveau à bulle et un sélecteur de couleur (idéal pour obtenir le code couleur d’une teinte). La mise à jour est actuellement en cours de déploiement. Que pensez-vous de l’arrivée des publicités dans Google Assistant ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…