Google Assistant raconte désormais des histoires pour s’endormir sur Android et iOS

Google Assistant était déjà capable de nous raconter des histoires sur Google Home, il peut désormais également réaliser cette action sur nos smartphones, Android comme iOS. Au programme, contes (Boucles d’or et les Trois Ours, Hansel et Gretel…) et livres audio (Dora l’exploratrice, Tortues Ninja…) pour passer le temps ou trouver le sommeil paisiblement. 

google assistant histoire
Crédit : Bosland Corp.

Google fait savoir via une note de blog que Google Assistant sur smartphone est désormais capable de raconter des histoires à ses utilisateurs, une fonctionnalité qui était déjà présente sur les enceintes connectées Google Home et qui débarque donc sur Android et iOS. Pour l’instant, l’option ne fonctionne qu’en anglais aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Inde. Cela devrait être disponible prochainement en France.

Google Assistant lance des livres audio comme Boucles d’or et les Trois Ours, Hansel et Gretel ou Dora l’exploratrice

Après avoir indiqué à Google Assistant de nous « lire une histoire » ou de nous « raconter une histoire », l’IA ouvre l’application Google Play Books (qui doit être mise à jour) et sélectionne au hasard un livre audio disponible. Ceux-ci durent entre 3 et 10 minutes. Parmi le catalogue disponible, on retrouve des contes comme Boucles d’or et les Trois Ours et Hansel et Gretel ou encore des petites histoires de Dora l’exploratrice ou Tortues Ninja.

Lire aussi : Google Assistant en Français se dote de quatre nouvelles voix… enfin presque

De quoi s’endormir ou occuper les enfants donc. On peut par contre regretter l’absence de podcasts ou de contenus plus destinés aux adultes. La firme de Mountain View a aussi présenté une expérience immersive sur Google Home, laissant les parents raconter des histoires aux enfants et l’enceinte ponctuant le déroulé des événements avec une ambiance sonore comprenant musique et bruitages.

Lire aussi : Google Assistant affiche désormais des publicités sur Android : comment ça marche ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…