Google Assistant en Français se dote enfin de quatre nouvelles voix dans la langue de Molière. Hélas, elles sont pour l’instant uniquement limitée aux Actions : autrement dit ce sont bien les développeurs tiers qui peuvent, ou non, faire le choix de les utiliser dans leur programmes – les utilisateurs ne peuvent pas encore changer la voix de leur Google Home, par exemple. 

Google Assistant en Français

Vous souhaitez changer la voix française de votre Google Assistant ? Si vous avez déjà essayé de le faire, alors vous avez sans doute appris deux choses assez frustrantes. La première, c’est que les utilisateurs anglophones de Google Assistant qui résident aux Etats-Unis (ou le faisant croire à leur Google Assistant) peuvent déjà changer la voix de leur assistant et ainsi choisir entre une sélection de voix masculines et féminines comme bon leur semble.

Lire également : Google Assistant donne des boutons aux smartphones du MWC 2019 – faut-il s’inquiéter ?

Google Assistant en Français : quatre nouvelles voix haute qualité font leur apparition

La seconde chose dont vous vous êtes sans doute rapidement rendu-compte, c’est qu’en VF, il est impossible de changer la voix de l’assistant. Or Google a annoncé des changements, en marge du MWC 2019. En particulier l’arrivée – enfin – de quatre nouvelles voix Françaises dont vous pouvez écouter des extraits en cliquant sur ce lien. On trouve ainsi deux nouvelles voix féminines et deux nouvelles voix masculines TTS.

Ces voix ont une qualité particulièrement élevée : elles ont été conçues avec WaveNet, un réseau neural. Celles-ci sont d’ores et déjà disponibles, mais, hélas, pas pour le commun des mortels. Les développeurs sont en effet, pour l’instant, les seuls à pouvoir choisir l’une de ces voix dans leur application. De notre côté on croise les doigts pour que ce soit le signe de l’arrivée (enfin !) de vraies alternatives à la voix par défaut de Google Assistant que ce soit sur le smartphone ou sur Google Home.

Que pensez-vous de ces nouvelles voix ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…