Google Assistant : comment le faire taire et qu’il n’affiche les résultats que sur l’écran

Google Assistant se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais possible de faire en sorte qu’il se contente d’afficher les résultats d’une requête à l’écran, sans y répondre vocalement dans le même temps. 

google assistant

Les assistants vocaux peuvent être pratiques pour obtenir une information quand on ne peut pas ou ne veut pas taper soi-même une requête sur un navigateur. Mais la voix qui nous répond, encore robotique malgré les efforts des développeurs, peut parfois être assez désagréable à écouter. Et de nuit ou en public, il peut aussi être malvenu que notre smartphone braille la météo de demain. Google en a conscience et a ajouté une option à Assistant pour que notre appareil affiche seulement les résultats à l’écran plutôt qu’ils ne nous soient présentés à l’oral.

Google Assistant : avec cette option, les résultats aux requêtes s’affichent à l’écran mais ne sont pas prononcés vocalement

Voici la procédure à suivre pour activer cette option :

  • Sur votre téléphone ou votre tablette Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d’accueil ou dites « Ok Google »
  • Dans l’angle inférieur droit, appuyez sur l’icône « Explorer » (la boussole)
  • Dans l’angle supérieur droit, appuyez sur votre photo de profil ou vos initiales
  • Sélectionnez Paramètres
  • Allez dans l’onglet Assistant
  • Descendez jusqu’à Appareils utilisés et sélectionnez celui que vous souhaitez configurer
  • Scrollez jusqu’à Voix et reconnaissance vocale et appuyez sur Mode sortie vocale
  • Sélectionnez Mains libres uniquement

Lire aussi : Google Assistant, Siri, Alexa : les voix féminines par défaut, c’est du sexisme pour l’ONU

Et voilà ! Lorsque vous adressez des requêtes à Google Assistant, les résultats seront présentés à l’écran et vous n’aurez pas à supporter sa voix, sauf quand votre smartphone ou tablette est en mode mains libres.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de revenir sur Chrome

  Google recommande désormais aux utilisateurs de Gmail qui utilisent Microsoft Edge de revenir sur Chrome. L’alerte de connexion du client mail affiche en effet une publicité pour le navigateur web le plus utilisé au monde. Soucieux de mettre en avant Chrome, Google relègue même les consignes…

Gmail : un petit changement d’interface qui facilite la vie

L’application Gmail sur Android a reçu une nouvelle mise à jour qui apporte un changement discret, mais bienvenu à l’interface. Le bouton « + », qui servait à lancer l’écriture d’un nouveau message, a été remplacé par un bouton plus clair. C’est…