Google Assistant : comment le faire taire et qu’il n’affiche les résultats que sur l’écran

Google Assistant se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais possible de faire en sorte qu’il se contente d’afficher les résultats d’une requête à l’écran, sans y répondre vocalement dans le même temps. 

google assistant

Les assistants vocaux peuvent être pratiques pour obtenir une information quand on ne peut pas ou ne veut pas taper soi-même une requête sur un navigateur. Mais la voix qui nous répond, encore robotique malgré les efforts des développeurs, peut parfois être assez désagréable à écouter. Et de nuit ou en public, il peut aussi être malvenu que notre smartphone braille la météo de demain. Google en a conscience et a ajouté une option à Assistant pour que notre appareil affiche seulement les résultats à l’écran plutôt qu’ils ne nous soient présentés à l’oral.

Google Assistant : avec cette option, les résultats aux requêtes s’affichent à l’écran mais ne sont pas prononcés vocalement

Voici la procédure à suivre pour activer cette option :

  • Sur votre téléphone ou votre tablette Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d’accueil ou dites « Ok Google »
  • Dans l’angle inférieur droit, appuyez sur l’icône « Explorer » (la boussole)
  • Dans l’angle supérieur droit, appuyez sur votre photo de profil ou vos initiales
  • Sélectionnez Paramètres
  • Allez dans l’onglet Assistant
  • Descendez jusqu’à Appareils utilisés et sélectionnez celui que vous souhaitez configurer
  • Scrollez jusqu’à Voix et reconnaissance vocale et appuyez sur Mode sortie vocale
  • Sélectionnez Mains libres uniquement

Lire aussi : Google Assistant, Siri, Alexa : les voix féminines par défaut, c’est du sexisme pour l’ONU

Et voilà ! Lorsque vous adressez des requêtes à Google Assistant, les résultats seront présentés à l’écran et vous n’aurez pas à supporter sa voix, sauf quand votre smartphone ou tablette est en mode mains libres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…