Gmail permet enfin de programmer l’envoi d’un email

Gmail fête aujourd’hui ses 15 ans d’existence. Á cette occasion, Google a décidé de proposer une poignée de nouveautés aux nombreux utilisateurs de son célèbre client mail. Désormais, il est ainsi possible de programmer l’envoi d’un email. On fait le tour des nouveautés. 

gmail programmer envoi email

Gmail est apparu en 2004, rappelle Google dans un billet de blog. « Gmail a été le premier à proposer une approche sécurisée de la messagerie électronique avec 1 Go d’espace de stockage gratuit et une recherche Google rapide intégrée » souligne le géant du net. Gmail, qui compte aujourd’hui plus d’un 1,5 milliard d’utilisateurs actifs, reçoit des nouvelles fonctionnalités très attendues.

Gmail a 15 ans : Google annonce de nouvelles fonctionnalités

Pour commencer, Smart Compose (rédaction intelligente) est désormais disponible dans les langues suivantes en plus de l’anglais : français, italien, portugais et espagnol. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de gagner du temps lors de la rédaction d’un mail. Grâce à l’intelligence artificielle, Gmail va en effet vous suggérer des mots et des phrases pour compléter votre texte. Pour sélectionner les mots justes, l’application s’appuie sur le contenu du mail, vos habitudes et le contexte. Pour sélectionner la suggestion de Gmail, il suffit de cliquer sur Tab.

Ce n’est pas tout. Gmail permet désormais de programmer l’envoi d’un mail à une date ultérieure. Il est donc possible d’écrire un message, de choisir le ou les destinataires et les correspondants en copie et d’en programmer l’envoi nativement, sans devoir passer par une application tierce. Il suffit d’écrire le mail et de choisir programmer l’envoi sur la petite flèche à droite du bouton d’envoi.

La plage horaire proposée par Google va de 2 minutes à 50 ans dans le futur. Vous pouvez choisir une date exacte ou des moment prédéfinis (demain matin, demain après-midi ou lundi matin). « Nous souhaitons faciliter le respect du bien-être numérique de chacun » explique Google, qui propose déjà une application dédiée au bien être numérique sur Android.

Dans la foulée, Google annonce l’arrivée des mails dynamiques grâce à la technologie AMP. « Désormais, vous pouvez travailler directement dans vos emails – par exemple, répondre à un commentaire dans Google Docs, planifier une réunion ou remplir un questionnaire – directement à partir du mail reçu » explique Google. De même, les informations contenus dans un mail pourront maintenant se mettre à jour. Le contenu d’un mail envoyé n’est plus figé. Ces options débarquent dès aujourd’hui sur mobile et sur bureau. Que pensez-vous de ces nouveautés ? Gmail sera-t-il bientôt aussi efficace qu’Inbox, qui tire sa révérence le 2 avril 2019 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…