Gmail dépasse les 1,5 milliard d’utilisateurs actifs

 

Gmail a dépassé les 1,5 milliards d'utilisateurs actifs, a fait savoir Google. Créé en 2004, le service franchit un cap symbolique important plus de deux ans et demi après avoir déjà atteint le palier du milliard en 2016. 

gmail

Gmail continue de grandir. Le service de Google compte désormais plus d'1,5 milliard d'utilisateurs actifs, apprend-on via un tweet de la plateforme. En février 2016, Gmail dépassait le milliard d’utilisateurs actifs. Il lui aura donc fallu un peu plus de deux ans et demi pour franchir un nouveau palier important, avec maintenant dans le viseur le cap symbolique des deux millions à atteindre.

Gmail : 1,5 milliard d'utilisateurs actifs

Gmail s'est peu à peu imposé comme le client web indispensable, notamment pour sa parfaite intégration à d'autres outils Google largement utilisés, comme YouTube, Drive ou Calendar. La version desktop a fait une première apparition en 2004 avec la sortie d'une bêta privée nécessitant une invitation pour s'inscrire. Sur mobile, une version java avait été rendue disponible dès 2006.

Et en 2018, Google continue d'entretenir régulièrement son service à coup de mises à jour. Il y a quelques mois encore, des modifications drastiques étaient apportées à Gmail, avec un changement d'interface et de nouvelles fonctionnalités. Avec l'ajout notamment d'une barre de raccourcis à droite, de la possibilité d'ouvrir ou télécharger des pièces jointes sans ouvrir le mail, une option snooze pour reprendre à plus tard la lecture d'un message sans l'oublier, les réponses intelligentes pour écrire plus rapidement des mails simples via des suggestions, un mode hors-ligne et un mode confidentiel.

Gmail aussi intègre désormais des extensions et des add-on, une fonctionnalité pas encore déployée auprès de tous les utilisateurs mais qui ne devrait pas tarder à arriver pour tout le monde. Celle-ci permet d'utiliser des services tiers comme Dropbox ou Trello directement depuis sa boite mail, idéal et pratique pour personnaliser son expérience et effectuer différentes tâches depuis seulement une plateforme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…