Gmail dépasse les 1,5 milliard d’utilisateurs actifs

Gmail a dépassé les 1,5 milliards d’utilisateurs actifs, a fait savoir Google. Créé en 2004, le service franchit un cap symbolique important plus de deux ans et demi après avoir déjà atteint le palier du milliard en 2016. 

gmail

Gmail continue de grandir. Le service de Google compte désormais plus d’1,5 milliard d’utilisateurs actifs, apprend-on via un tweet de la plateforme. En février 2016, Gmail dépassait le milliard d’utilisateurs actifs. Il lui aura donc fallu un peu plus de deux ans et demi pour franchir un nouveau palier important, avec maintenant dans le viseur le cap symbolique des deux millions à atteindre.

Gmail : 1,5 milliard d’utilisateurs actifs

Gmail s’est peu à peu imposé comme le client web indispensable, notamment pour sa parfaite intégration à d’autres outils Google largement utilisés, comme YouTube, Drive ou Calendar. La version desktop a fait une première apparition en 2004 avec la sortie d’une bêta privée nécessitant une invitation pour s’inscrire. Sur mobile, une version java avait été rendue disponible dès 2006.

Et en 2018, Google continue d’entretenir régulièrement son service à coup de mises à jour. Il y a quelques mois encore, des modifications drastiques étaient apportées à Gmail, avec un changement d’interface et de nouvelles fonctionnalités. Avec l’ajout notamment d’une barre de raccourcis à droite, de la possibilité d’ouvrir ou télécharger des pièces jointes sans ouvrir le mail, une option snooze pour reprendre à plus tard la lecture d’un message sans l’oublier, les réponses intelligentes pour écrire plus rapidement des mails simples via des suggestions, un mode hors-ligne et un mode confidentiel.

Gmail aussi intègre désormais des extensions et des add-on, une fonctionnalité pas encore déployée auprès de tous les utilisateurs mais qui ne devrait pas tarder à arriver pour tout le monde. Celle-ci permet d’utiliser des services tiers comme Dropbox ou Trello directement depuis sa boite mail, idéal et pratique pour personnaliser son expérience et effectuer différentes tâches depuis seulement une plateforme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…