Gmail dépasse les 1,5 milliard d’utilisateurs actifs

Gmail a dépassé les 1,5 milliards d'utilisateurs actifs, a fait savoir Google. Créé en 2004, le service franchit un cap symbolique important plus de deux ans et demi après avoir déjà atteint le palier du milliard en 2016. 

gmail

Gmail continue de grandir. Le service de Google compte désormais plus d'1,5 milliard d'utilisateurs actifs, apprend-on via un tweet de la plateforme. En février 2016, Gmail dépassait le milliard d’utilisateurs actifs. Il lui aura donc fallu un peu plus de deux ans et demi pour franchir un nouveau palier important, avec maintenant dans le viseur le cap symbolique des deux millions à atteindre.

Gmail : 1,5 milliard d'utilisateurs actifs

Gmail s'est peu à peu imposé comme le client web indispensable, notamment pour sa parfaite intégration à d'autres outils Google largement utilisés, comme YouTube, Drive ou Calendar. La version desktop a fait une première apparition en 2004 avec la sortie d'une bêta privée nécessitant une invitation pour s'inscrire. Sur mobile, une version java avait été rendue disponible dès 2006.

Et en 2018, Google continue d'entretenir régulièrement son service à coup de mises à jour. Il y a quelques mois encore, des modifications drastiques étaient apportées à Gmail, avec un changement d'interface et de nouvelles fonctionnalités. Avec l'ajout notamment d'une barre de raccourcis à droite, de la possibilité d'ouvrir ou télécharger des pièces jointes sans ouvrir le mail, une option snooze pour reprendre à plus tard la lecture d'un message sans l'oublier, les réponses intelligentes pour écrire plus rapidement des mails simples via des suggestions, un mode hors-ligne et un mode confidentiel.

Gmail aussi intègre désormais des extensions et des add-on, une fonctionnalité pas encore déployée auprès de tous les utilisateurs mais qui ne devrait pas tarder à arriver pour tout le monde. Celle-ci permet d'utiliser des services tiers comme Dropbox ou Trello directement depuis sa boite mail, idéal et pratique pour personnaliser son expérience et effectuer différentes tâches depuis seulement une plateforme.

  • Lire aussi : Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !