Gmail : programmer l’envoi d’un email pour plus tard sera bientôt possible

 

Gmail va bientôt permettre à ses utilisateurs de programmer l'envoi d'un email à une heure et une date précise. Il serait possible de planifier le départ du message de deux minutes à 50 ans plus tard, avec possibilité d'annuler l'opération tant que l'email n'est pas parti.

gmail

Gmail va bientôt embarquer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de programmer l'envoi d'emails, rapporte 9To5Google, qui a analysé et trouvé l'information dans le fichier APK d'une version récente de l'application. Il sera donc possible d'écrire un message, choisir le ou les destinataires et les correspondants en copie, puis de choisir une date et un horaire auxquelles l'email sera automatiquement envoyé.

Gmail va bientôt permettre la programmation d'emails à envoyer plus tard

Une fonction si pratique qu'on se demande pourquoi elle n'est pas encore disponible dans Gmail. Cette option est bien plus pratique que de préparer son email et de le laisser en brouillon pour attendre le bon moment pour l'envoyer, surtout qu'il y a risque d'oublier. On peut effectuer une programmation le vendredi soir ou le week-end pour le lundi matin par exemple, quand la plupart des gens reprennent le travail. Ou planifier pour la matinée un email rédigé dans la nuit.

Lire aussi : Gmail : le clic droit va vous permettre d’envoyer vos emails à la vitesse de l’éclair

Apparemment, la programmation d'emails permettrait de planifier l'envoi à partir de 2 minutes plus tard et jusqu'à 50 ans. Pour les limites minimum comme maximum, cela peut encore très bien changer jusqu'à ce que l'option soit effectivement déployée auprès des utilisateurs. Il sera possible d'annuler la planification à tout moment, le message repassant alors en mode brouillon. De quoi ajouter ou modifier du contenu si on a changé d'approche, pour corriger une erreur ou ajouter un destinataire.

Lire aussi : Gmail : Google va ajouter les meilleures fonctionnalités d’Inbox



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…