Gmail : programmer l’envoi d’un email pour plus tard sera bientôt possible

Maj. le 18 mars 2019 à 15 h 19 min

Gmail va bientôt permettre à ses utilisateurs de programmer l’envoi d’un email à une heure et une date précise. Il serait possible de planifier le départ du message de deux minutes à 50 ans plus tard, avec possibilité d’annuler l’opération tant que l'email n’est pas parti.

gmail

Gmail va bientôt embarquer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de programmer l’envoi d'emails, rapporte 9To5Google, qui a analysé et trouvé l’information dans le fichier APK d’une version récente de l’application. Il sera donc possible d’écrire un message, choisir le ou les destinataires et les correspondants en copie, puis de choisir une date et un horaire auxquelles l'email sera automatiquement envoyé.

Gmail va bientôt permettre la programmation d'emails à envoyer plus tard

Une fonction si pratique qu’on se demande pourquoi elle n’est pas encore disponible dans Gmail. Cette option est bien plus pratique que de préparer son email et de le laisser en brouillon pour attendre le bon moment pour l’envoyer, surtout qu’il y a risque d’oublier. On peut effectuer une programmation le vendredi soir ou le week-end pour le lundi matin par exemple, quand la plupart des gens reprennent le travail. Ou planifier pour la matinée un email rédigé dans la nuit.

Lire aussi : Gmail : le clic droit va vous permettre d’envoyer vos emails à la vitesse de l’éclair

Apparemment, la programmation d'emails permettrait de planifier l’envoi à partir de 2 minutes plus tard et jusqu’à 50 ans. Pour les limites minimum comme maximum, cela peut encore très bien changer jusqu’à ce que l’option soit effectivement déployée auprès des utilisateurs. Il sera possible d’annuler la planification à tout moment, le message repassant alors en mode brouillon. De quoi ajouter ou modifier du contenu si on a changé d’approche, pour corriger une erreur ou ajouter un destinataire.

Lire aussi : Gmail : Google va ajouter les meilleures fonctionnalités d’Inbox



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.