Gmail : programmer l’envoi d’un email pour plus tard sera bientôt possible

Maj. le 18 mars 2019 à 15 h 19 min

Gmail va bientôt permettre à ses utilisateurs de programmer l’envoi d’un email à une heure et une date précise. Il serait possible de planifier le départ du message de deux minutes à 50 ans plus tard, avec possibilité d’annuler l’opération tant que l'email n’est pas parti.

gmail

Gmail va bientôt embarquer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de programmer l’envoi d'emails, rapporte 9To5Google, qui a analysé et trouvé l’information dans le fichier APK d’une version récente de l’application. Il sera donc possible d’écrire un message, choisir le ou les destinataires et les correspondants en copie, puis de choisir une date et un horaire auxquelles l'email sera automatiquement envoyé.

Gmail va bientôt permettre la programmation d'emails à envoyer plus tard

Une fonction si pratique qu’on se demande pourquoi elle n’est pas encore disponible dans Gmail. Cette option est bien plus pratique que de préparer son email et de le laisser en brouillon pour attendre le bon moment pour l’envoyer, surtout qu’il y a risque d’oublier. On peut effectuer une programmation le vendredi soir ou le week-end pour le lundi matin par exemple, quand la plupart des gens reprennent le travail. Ou planifier pour la matinée un email rédigé dans la nuit.

Lire aussi : Gmail : le clic droit va vous permettre d’envoyer vos emails à la vitesse de l’éclair

Apparemment, la programmation d'emails permettrait de planifier l’envoi à partir de 2 minutes plus tard et jusqu’à 50 ans. Pour les limites minimum comme maximum, cela peut encore très bien changer jusqu’à ce que l’option soit effectivement déployée auprès des utilisateurs. Il sera possible d’annuler la planification à tout moment, le message repassant alors en mode brouillon. De quoi ajouter ou modifier du contenu si on a changé d’approche, pour corriger une erreur ou ajouter un destinataire.

Lire aussi : Gmail : Google va ajouter les meilleures fonctionnalités d’Inbox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…