Gmail : programmer l’envoi d’un email pour plus tard sera bientôt possible

Maj. le 18 mars 2019 à 15 h 19 min

Gmail va bientôt permettre à ses utilisateurs de programmer l’envoi d’un email à une heure et une date précise. Il serait possible de planifier le départ du message de deux minutes à 50 ans plus tard, avec possibilité d’annuler l’opération tant que l'email n’est pas parti.

gmail

Gmail va bientôt embarquer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de programmer l’envoi d'emails, rapporte 9To5Google, qui a analysé et trouvé l’information dans le fichier APK d’une version récente de l’application. Il sera donc possible d’écrire un message, choisir le ou les destinataires et les correspondants en copie, puis de choisir une date et un horaire auxquelles l'email sera automatiquement envoyé.

Gmail va bientôt permettre la programmation d'emails à envoyer plus tard

Une fonction si pratique qu’on se demande pourquoi elle n’est pas encore disponible dans Gmail. Cette option est bien plus pratique que de préparer son email et de le laisser en brouillon pour attendre le bon moment pour l’envoyer, surtout qu’il y a risque d’oublier. On peut effectuer une programmation le vendredi soir ou le week-end pour le lundi matin par exemple, quand la plupart des gens reprennent le travail. Ou planifier pour la matinée un email rédigé dans la nuit.

Lire aussi : Gmail : le clic droit va vous permettre d’envoyer vos emails à la vitesse de l’éclair

Apparemment, la programmation d'emails permettrait de planifier l’envoi à partir de 2 minutes plus tard et jusqu’à 50 ans. Pour les limites minimum comme maximum, cela peut encore très bien changer jusqu’à ce que l’option soit effectivement déployée auprès des utilisateurs. Il sera possible d’annuler la planification à tout moment, le message repassant alors en mode brouillon. De quoi ajouter ou modifier du contenu si on a changé d’approche, pour corriger une erreur ou ajouter un destinataire.

Lire aussi : Gmail : Google va ajouter les meilleures fonctionnalités d’Inbox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…