GeForce Now de Nvidia fait sa mue avec une tonne de nouveautés. Le meilleur service pour jouer dans le cloud ?

Le service GeForce Now de Nvidia accueille l’une des plus grosses mises à jour de son histoire. Passage aux RTX 5000, bibliothèque doublée, nouvelles façons de streamer, il cherche à proposer le top du top à ceux qui n’ont pas une grosse config mais qui veulent de la qualité. Nous avons testé ces nouveautés

GeForce Now

GeForce Now représente une solution adéquate pour ceux qui veulent le meilleur du jeu PC, mais qui n’ont pas les moyens d’acheter une config digne de la NASA. Le service permet, contre un abonnement, de jouer sans compromis dans le cloud. Ce mois-ci, Nvidia a décidé d’améliorer considérablement son offre. Nous l’avons essayé.

La configuration maximale disponible est augmentée avec l’inclusion de la RTX 5080, de 48 Go de RAM et d’un processeur AMD Ryzen Zen 5, contre une RTX 4080 auparavant. De quoi jouer en 5K au maximum. En plus, une nouveauté de taille accompagne cette amélioration : l’arrivée d’Install to Play, qui change beaucoup de choses.

GeForce Now

Une qualité de stream réhaussée

Les joueurs qui payent un abonnement de 22 euros par mois peuvent donc profiter d’une config gonflée, avec une RTX 5080 et toutes les nouveautés qui l’accompagnent, comme le DLSS 4 et le frame generation. De quoi jouer jusqu’à 360 fps sur les derniers gros titres du marché.

Pour jouer, il suffit de lancer Now sur son navigateur, sur l’application PC, smartTV ou encore smartphone Android. Dans les options, plusieurs modes sont disponibles : Equilibré (1080p,120 fps), Compétition (1080p, 360 fps), économie (720p, 60 fps) et cinéma (1600p, 60 fps), clairement pensé pour les streamers. Ceux qui veulent le top du top peuvent également personnaliser leur expérience, allant jusqu’à 5K/120 fps.

GeForce Now

Ce ne sont ici que les réglages « de base », puisque chaque utilisateur peut personnaliser son expérience au sein même des menus de chaque jeu. Nous avons joué en utilisant exclusivement GeForce Now pendant une semaine et il est vrai qu’il peut aisément remplacer une tour hors de prix. Quel plaisir de jouer à Mafia The Old Country ou Cyberpunk 2077 au max sur un smartphone ou un PC sans carte graphique ! Seule contrainte : posséder une connexion fibre performante, sous peine de ne pas pouvoir lancer le service. En 5G ou même en Wifi, nous avons constaté quelques lags et freeze, mais surtout un flou de l’image pas très agréable.

GeForce Now

Nvidia vise aussi le jeu compétitif avec GeForce Now, mais l’expérience s’avère clairement moins bonne. Les adeptes de jeux solos un peu chill y trouveront leur compte, mais les fans d’esport devront se procurer une machine en dur pour plus de confort. Pour l’instant, GeForce Now n’est pas encore prêt à remplacer une bonne vieille tour.

Install to play, la vraie révolution de GeForce Now ?

L’autre grosse nouveauté de GeForce Now est install to play, une fonctionnalité qui fait la part belle aux développeurs indépendants. Ces derniers peuvent rendre leur jeu disponible sans passer par la validation de GeForce Now. Concrètement, cela signifie qu’il faut installer ces jeux sur votre stockage en ligne personnel (500Go) pour les lancer. Pour l’utilisateur, la différence avec les titres GeForce Now « classiques » est invisible, mais pour les développeurs, c’est un tremplin intéressant. Mais la vraie plus-value réside dans la quantité, puisqu’avec ce système, GeForce Now double sa bibliothèque, passant à 4695 titres jouables. Certes, de nombreux titres ne sont pas des chefs-d’œuvre, mais on peut y trouver quelques pépites indé ainsi que des vieux classiques. Bien évidemment, il faut posséder les jeux sur une plateforme pour y jouer, au contraire du GamePass qui propose une sorte de “Netflix du jeu vidéo”.

GeForce Now

Avec cette mise à jour, Nvidia donne un nouveau coup de boost à son service GeForce Now. Le cloud gaming devient de plus en plus une solution pérenne pour ceux qui veulent jouer dans les meilleures conditions possibles sans avoir une grosse config. Mais l’expérience, aussi bonne soit-elle, ne remplace pas encore le jeu « en dur », plus stable, plus beau et surtout moins dépendante d’un service tier. Dans l'ensemble, cela reste une grande réussite.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…

GeForce Now est disponible sur les Fire TV d’Amazon, voici les modèles compatibles

Environ un mois après son annonce, Nvidia déploie son service de cloud gaming GeForce Now à certains dispositifs Fire TV d’Amazon. Voyons lesquels y ont droit et pour quel résultat….

L’iPhone pourra capter la 5G de partout, vraiment partout grâce à ce nouveau composant

Apple prépare une nouveauté qui pourrait bouleverser la connectivité mobile. L’iPhone 18 Pro serait capable de capter la 5G même sans réseau classique. Cette avancée serait rendue possible par un…

Meilleures tablettes tactiles : quel modèle acheter en 2026 ?

Si vous cherchez la meilleure tablette Android ou iPad, vous êtes au bon endroit ! Notre guide d’achat des tablettes est là pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreux modèles et toutes les marques disponibles sur le marché. Suivez le guide !

Lancement du Huawei Mate 80 Pro à l’international : voici les produits avec lesquels il partagera l’affiche

Nombreux sont les constructeurs à se partager l’affiche du mois de février. En plus de Google et de Samsung, une marque chinoise a également prévu de présenter ses nouveaux produits…

Ce système solaire vraiment bizarre renverse toutes les règles connues des astronomes

Un système solaire totalement déréglé vient d’être découvert. Ses planètes sont disposées à l’envers, ce qui défie toutes les lois connues. Les scientifiques n’avaient jamais observé une configuration aussi étrange….

Google Pixel 10a : sa fiche technique se précise encore et révèle une autonomie très prometteuse

Le Pixel 10a continue de se dévoiler à mesure que sa date de lancement approche. Le label européen aurait fuité : le document révèle plusieurs informations utiles, mais l’une d’elles attire…

Spider-Noir : Prime Video diffuse une première bande-annonce pour la série, qui s’annonce aussi loufoque que géniale

Découvrez la première bande-annonce pour la série Spider-Noir d’Amazon Prime Video, avec Nicolas Cage au casting et une esthétique des plus léchées.  Spider-Man est revisité dans une nouvelle série TV…

Nvidia déploie une mise à jour d’urgence pour corriger un bug de son application

L’application Nvidia peut rencontrer des problèmes sur certains PC depuis une récente mise à jour. Un correctif d’urgence a été déployé pour régler la situation.  Nvidia a récemment publié la…

Vinted est de retour après une panne mondiale d’envergure

Mise à jour : Les différents services de Vinted sont progressivement revenus en ligne aux alentours de 19h30, qu’il s’agisse du domaine vinted.fr ou des applications mobiles. Les raisons de…