Gboard : Google lance Emoji Kitchen, créez vos propres émojis sur Android

Gboard, le clavier virtuel de Google se met à jour sur Android et introduit une nouvelle fonctionnalité pour le moins amusante. Baptisée Emoji Kitchen, elle vous permet de créer des combinaisons d’émoji pour exprimer vos émotions de manière totalement hilarante.

Gboard Emoji Kitchen

 Gboard compte déjà des centaines d’émojis qui couvrent toutes sortes d’expressions faciales et d’émotions imaginables. Et comme si cela ne suffisait pas, Google vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité qui permet d’agencer deux émoticônes différentes pour obtenir une version inédite. Plusieurs combinaisons sont possibles pour le même émoji et même pour certains stickers, ce qui permet de multiplier les expressions utilisables.

Vous pouvez les utiliser avec toutes les applications de messagerie, de WhatsApp à Telegram en passant par Facebook Messenger, pour ne citer qu’elles. Créez la parfaite réaction qui correspond à votre émotion du moment. La plupart des émojis sont compatibles avec la fonctionnalité Emoji Kitchen, mais pas tous.

Comment utiliser Emoji Kitchen dans Gboard ?

C’est simple, un nouvel espace apparaît désormais juste au-dessus du clavier virtuel. Lorsque vous sélectionnez un émoji dans Gboard, plusieurs combinaisons possibles vous sont suggérées dans le nouveau cadre. L’icône sourire peut par exemple porter des lunettes ou un chapeau de cowboy. Voilà deux exemples parmi des centaines de combinaisons possibles pour tous les émojis compatibles.

L’idée semble être inspirée du bot Emoji Mashup sur Twitter qui offre une fonctionnalité très similaire avec une kyrielle d’émojis qui sortent de l’ordinaire et dont certains peuvent être utilisés avec iMessage sur iOS. Google a annoncé que Emoji Kitchen est déployé dès aujourd’hui sur Gboard. Seuls les utilisateurs d’Android sont concernés pour le moment.

La fonctionnalité est activée côté serveur, mais pour l’obtenir au plus vite, vous pouvez rejoindre la bêta de Gboard sur Android et profiter des toutes dernières nouveautés du clavier virtuel sans attendre.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome pour Android sera bientôt compatible avec le multi-fenêtrage

Chrome pour Android s’adapte au multi-fenêtrage pour les appareils à écran flexible et à double écran. L’option permettra de lancer deux instances différentes de chrome afin de faciliter le multi-tâche. À défaut d’offrir la même flexibilité qu’un usage sur PC,…

Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…