Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 27 min

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la croisée des chemins entre le présent et le futur ». La sortie de ce smartphone pliable semble à présent imminente.

samsung galaxy x présentation 7 novembre 2018

La présentation officielle du Galaxy X pourrait bien avoir lieu le 7 novembre 2018 à San Francisco lors d’un événement organisé par Samsung dédié aux développeurs. Le constructeur partage un teaser vidéo sur les réseaux sociaux mentionnant son événement qui aura lieu entre le 7 et le 8 novembre 2018. Le patron de la vision mobile du constructeur avait déjà laissé entendre par le passé que son nouvel appareil pourrait arriver avant la fin d’année 2018.

Galaxy X : la présentation officielle du smartphone pliable aura lieu le 7 novembre 2018 selon ce teaser

Le slogan de cet rencontre avec les développeurs est : « la croisée des chemins entre le présent et le futur« . Il est possible que Samsung présente tout son projet de smartphone pliable ou alors que le constructeur se concentre uniquement sur l’aspect logiciel lors de son événement. Samsung a laissé entendre que le Galaxy X va remplacer les tablettes. Un brevet déposé par Samsung laisse entendre que le smartphone est doté d’un double écran pliable relié par une charnière métallique. Le constructeur a également ajouté que son smartphone pliable sera commercialisé dans la plupart des marchés où est présent le géant.

La sortie du Galaxy X semble dans tous les cas imminente et nous connaissons déjà certains détails concernant cet appareil qui promet de révolutionner l’industrie du mobile telle que nous la connaissons aujourd’hui. Samsung a révélé par erreur certaines informations concernant la fiche technique du Galaxy X notamment la présence du SoC Snapdragon 845. Mais il est possible qu’une variante Exynos soit également proposée en Europe. Qu’attendez-vous de cet appareil ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A10 est le smartphone Android le plus vendu de 2019

Le Galaxy A10 est parvenu à s’imposer comme le smartphone Android le plus vendu de 2019, révèle une analyse d’Omnia. L’étude confirme aussi la forte popularité des smartphones Samsung de la gamme des Galaxy A, beaucoup moins chers que les Galaxy…

Galaxy S10+ : Samsung teste déjà la mise à jour Android 11

Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine…