Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 27 min

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la croisée des chemins entre le présent et le futur ». La sortie de ce smartphone pliable semble à présent imminente.

samsung galaxy x présentation 7 novembre 2018

La présentation officielle du Galaxy X pourrait bien avoir lieu le 7 novembre 2018 à San Francisco lors d’un événement organisé par Samsung dédié aux développeurs. Le constructeur partage un teaser vidéo sur les réseaux sociaux mentionnant son événement qui aura lieu entre le 7 et le 8 novembre 2018. Le patron de la vision mobile du constructeur avait déjà laissé entendre par le passé que son nouvel appareil pourrait arriver avant la fin d’année 2018.

Galaxy X : la présentation officielle du smartphone pliable aura lieu le 7 novembre 2018 selon ce teaser

Le slogan de cet rencontre avec les développeurs est : « la croisée des chemins entre le présent et le futur« . Il est possible que Samsung présente tout son projet de smartphone pliable ou alors que le constructeur se concentre uniquement sur l’aspect logiciel lors de son événement. Samsung a laissé entendre que le Galaxy X va remplacer les tablettes. Un brevet déposé par Samsung laisse entendre que le smartphone est doté d’un double écran pliable relié par une charnière métallique. Le constructeur a également ajouté que son smartphone pliable sera commercialisé dans la plupart des marchés où est présent le géant.

La sortie du Galaxy X semble dans tous les cas imminente et nous connaissons déjà certains détails concernant cet appareil qui promet de révolutionner l’industrie du mobile telle que nous la connaissons aujourd’hui. Samsung a révélé par erreur certaines informations concernant la fiche technique du Galaxy X notamment la présence du SoC Snapdragon 845. Mais il est possible qu’une variante Exynos soit également proposée en Europe. Qu’attendez-vous de cet appareil ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…