Samsung révèle par erreur des infos sur le Galaxy X pliable et le successeur du Snapdragon 845

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 28 min

Samsung vient de laisser échapper de nouvelles informations sur le Galaxy X pliable et le successeur du Snapdragon 845. Ainsi, le nom de code « Winner » du smartphone pliable apparaît dans le firmware Samsung Experience 10 pour le Galaxy S9 – un fichier xml dont le nom permet de tirer quelques informations. Des références au successeur du Snapdragon 845 jusqu’ici connu sous le nom Snapdragon 855, ressortent également de ce leak. 

samsung galaxy f x winner

Samsung a laissé fuiter quelques informations sur le Galaxy X ou F pliable et le successeur du Snapdragon 845 que l’on connaissait jusqu’ici sous le nom Snapdragon 855. Nos confrères de XDA ont en effet trouvé quelques noms de fichier troublants dans le firmware Android Pie / Samsung Experience 10 du Galaxy S9 et S9+, et sont parvenus à en tirer quelques informations. Première découverte : un smartphone nommé « Winner ». On sait depuis un certain temps déjà que le Galaxy X, ou F – le smartphone pliable que veut lancer la marque – est appelé Winner en interne. XDA rapporte l’existence d’un ficher ssrm_winnerlte_us.xml assez troublant puisqu’à en croire la manière dont Samsung nommait ces fichiers lors de précédentes fuites, ce serait une version Exynos pour les Etats-Unis (le fichier serait nommé ssrm_wnnerqlte_us.xml dans le cas d’un chipset Qualcomm).

Samsung est un peu trop bavard sur le Galaxy X ou F pliable et le successeur du Snapdragon 845

XDA n’est néanmoins pas tout à fait sûr que le us signifie vraiment United-States à ce stade. Vu que l’absence de versions Exynos aux Etats-Unis était jusqu’ici lié à des problèmes de licence avec Qualcomm. Dans le cas d’un Exynos, néanmoins, le Galaxy X/F utilisera vraisemblablement un Exynos 9810 or Exynos 9820, toujours selon XDA qui en déduit également que le Galaxy X sortira directement sous Android 9.0 Pie. L’autre info, c’est le successeur du Snapdragon 845 qui équipera certaines déclinaisons du Galaxy X et probablement d’autres smartphones lancés en 2019. On s’attendait à ce qu’il s’appelle Snapdragon 855 (logique…) mais le fichier dvfs_policy_sdm8150_xx.xml semble faire référence à un autre nom.

Ainsi, selon le blog, le prochain SoC de Qualcomm s’appellera Snapdragon 8150. Un changement de convention de nommage qui a du sens puisque ce serait le premier SoC du fondeur à inclure un NPU dédié à l’intelligence artificielle. Un pas que les concurrents, au premier rang desquels Apple et HiSilicon, ont déjà franchi depuis un an déjà. Attendez-vous le smartphone pliable de Samsung avec impatience ? Que pensez-vous que cette technologie va vraiment apporter de plus pour l’utilisateur ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…