Galaxy X : le smartphone pliable va remplacer les tablettes, promet Samsung

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 27 min

Le Galaxy X, le futur smartphone pliable de la marque, va remplacer les tablettes, assure Samsung. Dans la foulée, le constructeur sud-coréen a promis que le Galaxy X sera commercialisé partout dans le monde. Pour Samsung, le Galaxy X n’est pas qu’un gadget ou un one shot, il s’agit vraiment d’un produit qui va transformer toute l’industrie du smartphone dans les années à venir. 

galaxy X

Une fois déplié, le Galaxy X pourra être utilisé comme une tablette multitâche, a assuré DJ Koh, le PDG de Samsung, lors d’une interview accordée à nos confrères de CNet. Une fois son écran replié, le terminal pourra être manié comme un simple téléphone portable, précise le dirigeant. Aux dernières nouvelles, le Galaxy X est équipé d’un écran principal OLED pliable de 7,3 pouces et d’un écran secondaire de 4,6 pouces.

Le Galaxy X pourra servir de tablette, garantit le PDG de Samsung

« Si nous créons un téléphone pliable, c’est que ça a du sens pour nos clients » ajoute le PDG. « Si l’expérience utilisateur n’était pas à la hauteur de mes attentes, je ne lancerai jamais ce type de produit » promet DJ Koh. Ce n’est pas la première fois que le dirigeant mentionne l’expérience utilisateur du Galaxy X. Lors du MWC 2018, DJ Koh assurait vouloir offrir « la meilleure expérience utilisateur » avant de dévoiler « une nouvelle catégorie de produit ». Aux dernières nouvelles, c’est surtout la conception de l’interface logicielle du Galaxy X qui a retardé sa sortie à de multiples reprises.

Le Galaxy X n’est pas « un gadget qui disparaîtra au bout de six à neuf mois après sa sortie », prévient le PDG. « Au début, il s’agira sûrement d’un marché de niche mais il se développera » tempère DJ Koh. Le dirigeant assure d’ailleurs que le Galaxy X sera commercialisé partout dans le monde. Contrairement aux précédentes rumeurs, le Galaxy X ne sera donc pas réservé au marché sud-coréen.

Pour rappel, nous aurons droit à un premier aperçu officiel du Galaxy X en novembre 2018 dans le cadre d’une conférence pour développeurs organisée à San Francisco. Le smartphone pliable sera ensuite annoncé début 2019. Que pensez-vous des promesses de Samsung ? Un smartphone pliable peut-il vraiment remplacer les tablettes ? Pour en savoir plus, on vous invite à découvrir notre dossier consacré au Galaxy X.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !