Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 25 min

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures. Lorsqu’il est plié, un deuxième écran permet d’afficher des notifications. Hélas, ce smartphone du futur coûtera vraisemblablement plus de 1500 €.

galaxy x pliable

Le très bien informé Wall Street Journal confirme que Samsung lancera son Galaxy X, son étonnant smartphone pliable, début 2019. Une source proche du dossier citée par le quotidien rapporte que le projet « a pris un caractère urgent dans les derniers mois ». Le nouveau smartphone doit « aider à stimuler une demande de long terme pour son activité mobile qui patine ». Le prototype retenu par Samsung aurait un écran  pouces une fois déplié, ce qui en ferait une petite tablette. Les bordures en seraient alors pratiquement absentes. Une fois plié, un petit écran reste visible pour afficher les notifications, tandis qu’à l’arrière, on se retrouve avec les capteurs photo.

Le Galaxy X pliable sortira bien en 2019

Ce smartphone d’un nouveau genre augurerait une nouvelle série après le lineup des Galaxy S et Galaxy Note. Le public visé sera aisé : le smartphone pourrait coûter plus de 1500 dollars / euros lors de son lancement. Samsung chercherait à séduire en priorité des clients dans des marchés spécifiques, en particulier des gamers. Ce prix serait justifié par les défis technologiques qu’implique ce nouveau facteur de forme : la présence d’un écran flexible et pliable, un SoC beaucoup plus puissant, et aussi une batterie plus grosse et suffisamment sûre. Samsung ne s’attendrait pas à des ventes record dans un premier temps. Mais souhaite être le premier constructeur à proposer cette technologie.

D’autres constructeurs travaillent d’ailleurs d’arrache pied pour tenter de griller la politesse à Samsung. On peut citer par exemple les rumeur autour de la sortie d’un nouveau Motorola RAZR pliable, les nombreux brevets déposés par LG et Huawei autour de la même technologie, et même plusieurs rapports qui évoquent un iPhone pliable à sortir prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…

Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…