Lenovo : sa nouvelle tablette pliable se dévoile dans une vidéo étonnante

Les écrans pliables et leurs perspectives éveillent l'imagination des férus de technologie depuis maintenant de nombreuses années. Avec les avancées technologiques dévoilées par la marque Lenovo, ce n'est pas prêt de s'arrêter ! L'entreprise vient en effet de dévoiler un premier prototype de tablette entièrement pliable. Quel avenir pour une telle technologie ?

lenovo tablette pliable

Lenovo a toujours été en avance sur ses concurrents dans le domaine des écrans flexibles. Déjà en juin 2016, la célèbre marque chinoise dévoilait avec fierté  un prototype de smartphone qui se plie autour du poignet et un projet de tablette qui se replie sur elle même pour reprendre le gabarit d'un smartphone. Un an plus tard lors du Lenovo Tech World 2017, l'entreprise a décidé d'aller plus loin et présentant un prototype bien plus évolué et abouti de sa tablette flexible.

Lenovo dévoile un écran flexible de 5.5 à 7.8 pouces

Comme vous pourrez le constater sur la vidéo en fin d'article, Lenovo a pas mal avancé sur son projet depuis l'an passé. Le prototype révélé au monde se nomme le ThinkPad Keyboard Folios. En comparaison de la tablette présentée l'an dernier, celle-ci paraît bien davantage prête pour la commercialisation à grande échelle !

La flexibilité s'est en effet bien améliorée et semble bien plus naturelle que l'an dernier. Le logiciel intégré réagit lui aussi bien mieux aux diverses torsions subies par le terminal. On comprend mieux pourquoi, selon un expert, 1 smartphone sur 5 sera pliable dès 2019 ! La marque a cependant précisé que le ThinkPad Keyboard Folios n'est qu'un prototype et n'est pas encore destiné à être commercialisée pour l'instant. 

D'un point de vue technique, la tablette est donc équipée d'un écran tactile flexible de 5.5 à 7.8 pouces d'une résolution de 1920 x 1440 pixel, d'un processeur Snapdragon 800 et tourne actuellement sous Android 7.0 Nougat.

Lenovo paraît bien prendre une fameuse avance sur son concurrent habituel dans le domaine des écrans flexibles, la firme coréenne Samsung. A moins que la bataille ne se joue finalement avec une autre entreprise coréenne ? LG a en effet dévoilé fin du mois dernier un prototype plutôt réussi d'écran OLED souple et transparent. Vous misez sur qui vous ?

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !