Galaxy S9 : Samsung reprendra-t-il votre ancien smartphone pour l’acheter moins cher ?

 

Les Galaxy S9 et S9+ coûteront respectivement 909 euros et 1009 euros lors de leur sortie en France. Une offre de reprise pourrait être proposée par Samsung afin de faire baisser son prix et rendre le smartphone plus abordable. D'après un revendeur, les consommateurs pourraient économiser 350 dollars sur un achat par ce moyen aux États-Unis. Pas d'information pour la France pour le moment. D'après ce revendeur, les différences entre le S8 et le S9 ne justifient pas l'achat de ce dernier.

galaxy s9

 

Les Galaxy S9 et S9+ seront chers, très chers : 909 euros pour le premier et 1009 euros pour le second en France. Des tarifs bien au-delà de leurs prédécesseurs, les S8 et S8+, qui peuvent bloquer l'achat pour de nombreux consommateurs. Une lueur d'espoir apparaît cependant puisqu'il n'est pas impossible qu'une offre de reprise vienne faire baisser le prix des deux smartphones.

Galaxy S9 : une offre de reprise pourrait faire baisser son prix

L'information provient d'un revendeur sur Reddit. L'utilisateur Wan997 y explique qu'une réduction de 350 dollars est dans les tuyaux pour les clients qui souhaitent acheter un Galaxy S9 ou S9+ et donnent leur ancien smartphone en échange. Une offre qui concerne les États-Unis mais qu'on pourrait très bien voir arriver en France.

Mais il faut savoir qu'à ce niveau là, les Américains sont souvent plus généreux qu'en Europe. Dans l'hexagone, il semble improbable d'obtenir une réduction de plus de 250 euros contre n'importe quel vieux smartphone. Alors que pour le S8, une offre semblable avait fait des émules : n'importe quel smartphone était repris pour en bénéficier. On avait alors assisté à une vague d'achats de smartphones très bas de gamme à moins de 50 dollars pour pour pouvoir profiter de la réduction.

Répondant aux questions des redditeurs, Wan997 explique qu'il a pu avoir une prise en main du Galaxy S9. Selon lui, l'achat du flagship ne vaut pas le coup pour ceux qui sont déjà en possession d'un S8 ou d'un Note 8. “Le smartphone est très similaire au S8, les nouvelles fonctionnalités sont prometteuses mais ne justifient pas l'investissement”, estime-t-il. Les précommandes du Galaxy S9 devraient être lancées le 1er mars 2018 pour une sortie sur le marché le 16 mars en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…