Galaxy S9 : Samsung reprendra-t-il votre ancien smartphone pour l’acheter moins cher ?

Maj. le 13 novembre 2018 à 14 h 00 min

Les Galaxy S9 et S9+ coûteront respectivement 909 euros et 1009 euros lors de leur sortie en France. Une offre de reprise pourrait être proposée par Samsung afin de faire baisser son prix et rendre le smartphone plus abordable. D’après un revendeur, les consommateurs pourraient économiser 350 dollars sur un achat par ce moyen aux États-Unis. Pas d’information pour la France pour le moment. D’après ce revendeur, les différences entre le S8 et le S9 ne justifient pas l’achat de ce dernier.

galaxy s9

 

Les Galaxy S9 et S9+ seront chers, très chers : 909 euros pour le premier et 1009 euros pour le second en France. Des tarifs bien au-delà de leurs prédécesseurs, les S8 et S8+, qui peuvent bloquer l’achat pour de nombreux consommateurs. Une lueur d’espoir apparaît cependant puisqu’il n’est pas impossible qu’une offre de reprise vienne faire baisser le prix des deux smartphones.

Galaxy S9 : une offre de reprise pourrait faire baisser son prix

L’information provient d’un revendeur sur Reddit. L’utilisateur Wan997 y explique qu’une réduction de 350 dollars est dans les tuyaux pour les clients qui souhaitent acheter un Galaxy S9 ou S9+ et donnent leur ancien smartphone en échange. Une offre qui concerne les États-Unis mais qu’on pourrait très bien voir arriver en France.

Mais il faut savoir qu’à ce niveau là, les Américains sont souvent plus généreux qu’en Europe. Dans l’hexagone, il semble improbable d’obtenir une réduction de plus de 250 euros contre n’importe quel vieux smartphone. Alors que pour le S8, une offre semblable avait fait des émules : n’importe quel smartphone était repris pour en bénéficier. On avait alors assisté à une vague d’achats de smartphones très bas de gamme à moins de 50 dollars pour pour pouvoir profiter de la réduction.

Répondant aux questions des redditeurs, Wan997 explique qu’il a pu avoir une prise en main du Galaxy S9. Selon lui, l’achat du flagship ne vaut pas le coup pour ceux qui sont déjà en possession d’un S8 ou d’un Note 8. « Le smartphone est très similaire au S8, les nouvelles fonctionnalités sont prometteuses mais ne justifient pas l’investissement », estime-t-il. Les précommandes du Galaxy S9 devraient être lancées le 1er mars 2018 pour une sortie sur le marché le 16 mars en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…