Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 59 min

Les prix des Galaxy S9 et S9+ en France sont connus. A leur lancement, ils coûteront respectivement 909 et 1009 euros, nous a confirmé une source qui a reçu l’information d’un de ses grossistes. Les deux modèles seront disponibles en trois coloris : noir, bleu et violet. On sait enfin quel budget prévoir pour l’achat du smartphone, qui affiche un tarif de 100 euros plus élevé que le Galaxy S8. De récentes fuites provenant d’autres pays faisaient déjà état d’une hausse de ce type. 

Galaxy S9 Plus

Le prix des Galaxy S9 et S9+ est enfin connu : ils seront commercialisés à respectivement 909 et 1009 euros et seront proposés dans trois coloris : noir, bleu et violet. Une information qui nous a été communiquée par une source proche d’un grossiste. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes pour les revendeurs français.

Galaxy S9 et S9+ : des prix de 909 et 1009 euros en France

Jusqu’ici, un certain flou régnait quant aux tarifs des Galaxy S9 et S9+ en France. Alors qu’on espérait dans un premier temps voir un prix inférieur ou égal au S8 pour convaincre les consommateurs, on a vite déchanté avec une succession d’informations faisant état d’une hausse à prévoir. Récemment, TechRadar parlait d’une augmentation de 100£ au Royaume-Uni. Puis ce fut au tour de Roland Quandt d’évoquer de tels montants en prenant comme base les tarifs en Norvège.

Nous sommes donc ce 19 février 2018 en mesure de confirmer via une source française que le Galaxy S9 sera exactement 100 euros plus cher que le S8 lors de sa sortie dans l’hexagone. Pour juger de son rapport qualité-prix, il faudra avoir le smartphone en mains. Pour rappel, on attend entre autres sur le S9 un son de meilleure qualité grâce à des haut-parleurs stéréo, un appareil photo ultra performant boosté à l’IA et l’apparition des emojis 3D.

Seuls les tarifs et coloris ont été confirmés, aucun détail sur la fiche technique ne nous est parvenu. En ce qui concerne la date de sortie exacte, aucune confirmation non plus, on sait seulement que les Galaxy S9 et S9+ seront disponibles courant mars. Il va certainement falloir patienter jusqu’à leur présentation officielle au MWC le 25 février 2018 pour être définitivement fixé.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…