Galaxy S8 : Samsung intégrera ses propres batteries comme pour le Galaxy Note 7

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 07 min

Samsung n’a pas encore rendu publiques les conclusions de l’enquête sur les explosions du Galaxy Note 7 mais la dernière fuite en date concernant le Galaxy S8 laisse désormais penser que la batterie n’y était pour rien. Il se murmure en effet que le coréen devrait réemployer les batteries de sa propre division, Samsung SDI, au sein de son prochain flagship et de sa variante « Plus ».

galaxy s8 batterie

Pourquoi le Galaxy Note 7 explosait à tour de bras ? Nous devrions le savoir rapidement, Samsung ayant prévu de dévoiler les conclusions de son enquête avant la fin du mois. Aucune raison officielle n’a été communiquée jusqu’à présent mais d’après les experts, les incidents seraient dus, non pas à la batterie en elle-même mais plutôt au design agressif du téléphone. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi même les modèles de remplacement équipés de batteries ATL explosaient.

Hier, on apprenait par le Korea Herald que Samsung comptait réorganiser entièrement sa division batteries et revoir son processus de production de A à Z de façon à offrir une sécurité renforcée. Aujourd’hui, voilà qu’on peut lire dans les colonnes d’un autre média coréen que Samsung compte bien employer les batteries de sa propre division sur les Galaxy S8 et S8 Plus.

Voilà qui confirme indirectement que la batterie n’était pas la cause principale des explosions du Galaxy Note 7. Si ça avait été le cas, Samsung ne prendrait sans doute pas un tel risque. Toutefois, le coréen ne semble pas du tout inquiet puisqu’il semblerait que ce soit également des batteries issues de sa division qu’on retrouve à bord des Galaxy A3, A5 et A7 (2017) officialisés en début de semaine.

La présentation du Galaxy S8 pourrait avoir lieu seulement en avril et son prix pourrait grimper de 20% en comparaison de celui du Galaxy S7.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…