Galaxy S8 : Samsung va corriger les problèmes d’écran rouge avec une mise à jour

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 10 min

galaxy s8 ecran rouge

Depuis quelques jours, la sortie du Galaxy S8 est entachée par des plaintes d’utilisateurs expliquant que leur écran a tendance à virer au rouge. Samsung s’est exprimé au sujet de ce problème en expliquant qu’un petit réglage de la part des utilisateurs suffirait. Mais le défaut persistait pour certains. Samsung va donc corriger ce problème en déployant une mise à jour.

Depuis le début de la semaine, Samsung doit faire face à une polémique concernant ses Galaxy S8 et S8+. En effet, sortis en Corée il y a maintenant plus d’une semaine, les nouveaux smartphones de Samsung ne semblent pas satisfaire tous les acheteurs.

Certains ont en effet relevé que leurs modèles affichaient un problème d’écran. Ce dernier afficherait une teinte rouge prédominante qui gâcherait l’expérience utilisateur. Dans un premier temps, Samsung a affirmé qu’il s’agissait juste d’un réglage qui pouvait être modifié par chaque utilisateur dans les paramètres du smartphone.

Le souci, c’est que même avec ces réglages, le problème d’écran rouge persistait chez certains utilisateurs. Samsung a donc décidé de prendre en main les choses une bonne fois pour toutes, histoire de ne pas laisser enfler la polémique.

Lire également : Samsung explique que les problèmes d’écran rouge sur le Galaxy S8 ne sont pas graves

Galaxy S8 : Samsung met fin à l’affaire « écran rouge »

Face à la gronde qui montait (notamment sur les réseaux sociaux), Samsung a décidé de déployer une mise à jour pour corriger le problème d’écran rouge. Comme la firme l’avait déjà expliqué, il ne s’agit pas d’un problème matériel, de fabrication ou d’assemblage. Le problème vient du logiciel, une simple mise à jour suffit à le corriger.

Pour le moment, Samsung n’a pas souhaité communiquer de date de déploiement. Certains médias parlent d’un démarrage dès la semaine prochaine sur tous les modèles, qu’ils aient le problème ou non. Cela semblerait logique puisque ce n’est pas vraiment un souci que l’on voudrait voir persister sur des smartphones à plus de 800 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…