Galaxy S8 : vous pourrez changer la place des boutons virtuels à votre guise

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 48 min

Les Galaxy S8 et S8 Plus marqueront la fin du bouton d’accueil physique qu’on retrouvait jusqu’à présent sur les smartphones Samsung. A la place, on retrouvera trois boutons de navigation virtuels directement intégrés à l’écran. Mais ce n’est pas tout, une photo laisse entendre que les touches « Retour » et « Multitâches » seraient interchangeables.

galaxy s8 boutons virtuels

Galaxy S8 : les boutons de navigation seraient personnalisables

Du fait de la disparition des boutons qu’on retrouvait jusqu’à présent sur la face avant, le Galaxy S8 proposera des boutons de navigation virtuels à l’écran. Toutefois, comme en témoignent les fuites, leur position ne changera pas. Entendez par là que la touche « Retour » restera à droite et la touche « Multitâches » sur la gauche, alors que chez Google et la plupart des concurrents, c’est l’inverse !

Ceci, rien ne dit que ce placement des touches sera définitif. Une nouvelle photo Galaxy S8 découverte ce matin laisse entendre que les deux boutons seraient interchangeables. Sur l’image, on constate que la touche « Retour » est à gauche et la touche « Multitâches », à droite.

Si pour l’instant, tout ceci reste à confirmer, il n’est pas impossible que Samsung autorise l’utilisateur à intervertir les deux touches. Compte tenu des nombreuses options de personnalisation que Samsung a intégré sa surcouche ces dernières années, l’éventualité qu’on retrouve dans les paramètres du téléphone une option permettant d’opter soit pour le placement habituel des touches au sein de TouchWiz soit pour un placement à l’image d’Android Stock n’est pas à écarter.

Samsung Galaxy S8 : une prise en main vidéo affole le web !

En outre, si ça devait se confirmer, Samsung ne serait pas le seul constructeur à proposer des boutons de navigation personnalisables. LG permet également de personnaliser les touches virtuels de ses smartphones. Une option qui serait en tout cas assez bienvenue. Nous en saurons sans doute plus le 29 mars prochain lors de la présentation officielle du Galaxy S8.

La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…