Galaxy S22 Ultra : un nouveau bug empêche le GPS de fonctionner correctement

 

Le Galaxy S22 Ultra continue de faire parler de lui pour les mauvaises raisons, puisque certains propriétaires du smartphone ont récemment fait état d’un bug avec le GPS qui ne fonctionne pas sur la plupart des applications.

Galaxy S22 Ultra

Bien que les Galaxy S22 aient été un véritable succès commercial pour Samsung, après plusieurs années de ventes en chute libre, leur lancement a été entouré de polémiques et de nombreux bugs qui sont venus gâcher l’expérience de certains utilisateurs. En effet, nous avions par exemple rapporté que les écrans de smartphones affichaient de grosses lignes de pixels, mais Samsung avait finalement corrigé le tir avec une mise à jour.

Les Galaxy S22 sont aujourd’hui touchés par un autre problème, en particulier le modèle Ultra. De nombreux utilisateurs ont rapporté sur les forums de Samsung que le GPS de leur Galaxy S22 Ultra ne fonctionnait pas après la première configuration du smartphone, ou lorsque celui-ci a été inactif pendant un certain temps.

Le GPS du Galaxy S22 Ultra ne fonctionne plus

D’après les internautes qui ont fait état du problème, les applications de navigation telles que Google Maps affichent une erreur “cannot find GPS”. Certains utilisateurs seraient parvenus à résoudre le souci en réinitialisant les paramètres réseau ou les paramètres système, mais d’autres font toujours face au même souci après plusieurs redémarrages.

Le Galaxy S22 Ultra que nous avions pu tester à la rédaction a aussi subi le même problème. Celui-ci avait beaucoup de mal à nous localiser, puisqu’il fallait près d’une minute au smartphone avant qu’il ne soit en mesure d’indiquer notre position exacte.

Heureusement, il semble qu’il s’agisse d’un problème que Samsung sera en mesure de corriger dans une future mise à jour. Ce nouveau bug intervient dans un contexte assez tendu pour les appareils de Samsung, puisque les Galaxy S22 font déjà face à la colère des fans à travers le monde à cause du bridage mis en place par le fabricant. L’ampleur de la polémique a d’ailleurs contraint Samsung à présenter ses excuses publiquement, avant de promettre qu’il allait s’atteler à corriger les différents problèmes du smartphone.

Source : Forum Samsung



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !