Le Samsung Galaxy S22 a un gros souci d’écran, comme s’il était cassé

 

Alors qu’il vient à peine de sortir, l’écran du Galaxy S22 donne déjà l’impression qu’il est cassé. En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints sur les réseaux d’une étrange barre de pixel qui traverse leur appareil. Malheureusement, seuls les modèles Exynos 2200, soit les modèles européens, semblent concernés.

galaxy s22 bug écran

Un étrange problème d’écran frappe les utilisateurs de Galaxy S22. Sur les réseaux sociaux, plusieurs photos attestent d’une barre de pixels qui traverse l’écran en question, sans que le smartphone n’ait subi de choc — une hypothèse viable quand on sait à quel point le téléphone est fragile — ni même été en contact avec un matériau dangereux. Pourtant, cette barre ressemble clairement à la réaction d’un écran endommagé. À l’heure actuelle, personne ne connaît l’origine de ce bug d’affichage.

En réalité, il pourrait s’agir d’un problème logiciel, puisque celui-ci ne semble apparaître que lorsque le mode d’écran Vif est activé. Dès lors que l’utilisateur repasse en Naturel, la barre de pixels disparaît.  Si vous êtes victime de ce bug, il s’agit donc pour le moment de la seule solution. Pour désactiver le mode Vif, rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone, puis dans Écran > Mode d’écran. Sélectionnez alors l’option Naturel.

Sur le même sujet : Test Samsung Galaxy S22 — un bon adversaire pour l’iPhone 13

Les Galaxy S22 sont victimes d’un étrange bug d’écran

Qui plus est, il semblerait que seuls les Galaxy S22 propulsés par l’Exynos 2200 soient concernés par le souci. Une bien mauvaise nouvelle pour les utilisateurs Français, qui doivent de nouveau se contenter de cette version contre le Snapdragon 8 Gen 1 ailleurs dans le monde, mais un nouvel indice qui pourrait confirmer l’origine logicielle du bug. Si tel est le cas, l’espoir est de mise : il suffira à Samsung de déployer un correctif pour que le bug soit annihilé.

Mais d’ici là, les utilisateurs devront se contenter d’un affichage moins détaillé et contrasté, sous peine de faire apparaître la barre de pixels. Un souci qui ne viendra certainement pas redorer le blason du constructeur coréen, qui s’est pourtant vanté de proposer le meilleur écran du marché. D’autant que le Galaxy S22 déçoit déjà dans d’autres domaines, qu’il s’agisse de sa puissance globale ou du manque d’efficacité de son chargeur 45 W.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !