Galaxy S22 Ultra : Samsung pourrait modifier le design du bloc photo à la dernière minute

 

Samsung serait actuellement en train de tester de nombreux prototypes du Galaxy S22 Ultra avec différents blocs photo, et il pourrait bien choisir un design plutôt particulier qui nous rappelle beaucoup le choix de LG avec son Velvet.

Galaxy S22 Ultra design goutte d'eau
Crédit : LetsGoDigital

Selon le célèbre leaker Ice Universe, Samsung devrait bientôt sélectionner le design final de son Galaxy S22 Ultra. Jusqu’à présent, nous savions que le géant coréen a travaillé sur un design du bloc photo en forme de P que nous avions découvert sur les premiers rendus, puis sur un design en forme de « 11 », qui semblait un peu plus réussi.

Cependant, d’après les informations de Ice Universe, Samsung pourrait finalement opter pour un design qui supprimerait la protubérance du bloc photo, puisque les capteurs seraient placés en forme de « gouttes d’eau » sur la face arrière, de sorte qu’ils ne dépassent presque pas du smartphone. Nos confrères de LetsGoDigital ont ainsi créé de magnifiques rendus qui montrent à quoi pourrait ressembler l’appareil avec un tel design.

Pas de bloc photo protubérant sur le flagship de Samsung ?

L’absence de capteur protubérant chez Samsung permettrait au fabricant de grandement se différencier de ses concurrents, qui utilisent tous un bloc photo qui ressort beaucoup du smartphone. On pense notamment au bloc photo du Xiaomi Mi 11 Ultra qui est très imposant, ou à celui des nouveaux Pixel 6 et 6 Pro qui seront présentés ce soir à 19 heures.

Galaxy S22 Ultra design goutte d'eau
Crédit : LetsGoDigital

Selon Ice Universe, ce nouveau design serait parfait pour minimiser le poids du smartphone. La masse du module photo serait ainsi remplacée par celle du nouveau S Pen, dont on sait qu’il sera logé directement dans le smartphone façon Galaxy Note. Ainsi, cela permettra au Galaxy S22 Ultra de ne pas être plus lourd que le Galaxy S21 Ultra de 2021, qui pesait tout de même 228 grammes.

Quoi qu’il en soit, nous devrions bientôt avoir la confirmation du design qu’a choisi Samsung pour son flagship. Pour rappel, comme chaque année, Samsung devrait dévoiler sa nouvelle série de smartphones au mois de janvier. Le géant coréen est plutôt pessimiste sur son succès, puisqu’il s’attend à vendre moins de 20 millions de smartphones l’année prochaine.

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !