Galaxy Z Fold 3 : découvrez enfin le design complet du smartphone pliable

 

Le Galaxy Z Fold 3 continue d'apparaître sur la toile. Plusieurs semaines avant l'annonce officielle, des rendus montrant le design complet du smartphone pliable de Samsung ont été mis en ligne par un média spécialisé. Cette nouvelle fuite confirme la présence d'un capteur photo pour les selfies caché sous l'écran pliable. 

galaxy z fold 3 design

Ce mercredi 20 juin 2021, nos confrères de 91 Mobiles ont publié une série de rendus montrant le Galaxy Z Fold 3 sous toutes les coutures. Le média affirme avoir obtenu ces images “auprès d'une source du secteur qui souhaite rester anonyme”.

Tout d'abord, les images corroborent les précédentes fuites apparues sur la toile. Le Galaxy Z Fold 3 est très similaire à son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 2. On y retrouve un vaste écran pliable qui permet de convertir le smartphone en tablette. Sans surprise, Samsung opte une nouvelle fois pour un design qui se plie vers l'intérieur.

Sur le même sujet : Le Galaxy Z Fold 3 pourra coûter 400 € de moins que le Z Fold 2, enfin un pliable abordable

Ces images confirment le capteur photo sous l'écran du Galaxy Z Fold 3

Contrairement à son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 3 n'est pas équipé d'un écran troué. Cette fois, Samsung ne glisse pas la caméra frontale dans un trou dans la dalle. Le capteur photo est apparemment caché sous l'écran pliable. C'est une première pour la firme sud-coréenne, qui développe sa technologie de caméra sous l'écran depuis plusieurs années. Après une série d'obstacles et de déconvenues, Samsung est parvenu à un résultat à la hauteur de ses exigences.

Comme sur les précédents modèles, Samsung ajoute un écran secondaire dédié aux informations contextuelles sur la face arrière. Cet écran cache un capteur photo logé dans une minuscule cavité au centre. Sur l'autre partie du dos, on aperçoit un triple capteur photo aligné à la verticale. Ce module photo est plus discret que celui du Galaxy Z Fold 2, qui s'inspirait de celui des Note 20.

Samsung déclinera le smartphone pliable dans les coloris suivants : noir, vert marine et rose dégradé. Pour mémoire, le géant de Séoul devrait annoncer le Galaxy Z Fold 3 lors d'une conférence Unpacked prévue début août. Dans la foulée, le Galaxy Z Flip 3 à clapet et les Galaxy Watch 4 devraient faire leur apparition.

galaxy z fold 3
galaxy-z-fold-3-design-copie

Source : 91 Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !