Galaxy S22 : Samsung ferait encore l’impasse sur le port microSD

 

Les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra n'auraient pas droit à un port microSD. D'après les informations partagées par un leaker, Samsung ferait encore l'impasse sur le tiroir pour les cartes microSD, comme c'était déjà le cas sur les Galaxy S21. Pour un smartphone avec un port microSD, il faudra se tourner vers le Galaxy S21 Fe (Fan Edition).

galaxy s22 ultra
Crédits : OnLeaks

La gamme des Galaxy S22 continue de faire parler d'elle. Plusieurs mois avant l'annonce, nous avons appris que le Galaxy S22 Ultra serait très proche d'un Galaxy Note grâce à son tiroir de rangement pour le stylet S-Pen, que Samsung a réduit la taille des batteries et que la recharge rapide ne dépassera pas les 25W.

Plus récemment, un leaker bien informé du nom de Front Tron a révélé l'absence de port microSD sur les smartphones de la série Galaxy S22. Dans un tweet publié ce dimanche 17 octobre, il annonce : “Pas de carte SD pour Rainbow”. Rainbow est le nom de code en interne de la gamme.

Plus de port microSD sur les Galaxy S haut de gamme

Ce n'est pas vraiment une surprise que Samsung fasse à nouveau l'impasse sur le tiroir pour cartes microSD.Afin de réduire le coût de production de ses smartphones, le géant de Séoul avait déjà refusé d'intégrer un port microSD sur les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Il est donc logique que le tiroir soit à nouveau aux abonnés absents. Il s'agissait de la première fois où la marque n'intégrait pas de port microSD sur ses Galaxy S. Quelques mois plus tôt, les Galaxy Note 20 ont aussi été privés de tiroir.

Les acheteurs souhaitant absolument pouvoir étendre l'espace de stockage de leur smartphone avec une carte microSD devront se tourner vers le Galaxy S21 FE (Fan Edition). Certaines fuites laissent penser que le smartphone milieu de gamme embarquerait bien un port microSD. Il se murmure que le téléphone serait finalement annoncé début janvier plutôt que pendant la conférence Unpacked du 20 octobre.

Aux dernières nouvelles, Samsung devrait annoncer les Galaxy S22 dès le début du mois de janvier 2022. D'ici là, nous en saurons plus sur la fiche technique des smartphones grâce aux fuites. On attend votre avis dans les commentaires sur l'abandon du port microSD.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !