Galaxy S22 : Samsung divise son prix par deux après avoir bridé ses performances

 

À la suite de la polémique autour du bridage des performances du Galaxy S22, Samsung a été contraint de réduire considérablement le prix de son smartphone pour éviter de voir le nombre de ses ventes chuter.

test samsung galaxy s22

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Samsung est confronté à une polémique de taille au sujet de ses Galaxy S22. En effet, le géant coréen avait été pris la main dans le sac lorsque des utilisateurs avaient découvert qu’il bridait intentionnellement les performances de ses smartphones. Ceux-ci n’utilisaient donc pas toute la puissance qu’offrait leur processeur.

Cependant, ce bridage permettait surtout à Samsung de faire d’importantes économies au moment de la fabrication, puisqu’il n’était du coup pas nécessaire de les doter d’un système de refroidissement très performant. La polémique avait pris une telle ampleur que Samsung avait finalement présenté des excuses publiques et promis qu’une prochaine mise à jour allait permettre de désactiver le logiciel GoS responsable de la limitation des performances.

Samsung réduit drastiquement le prix de son Galaxy S22

D’après les informations du Korea Times, la polémique a secoué l’image de Samsung en Corée du Sud. Les expéditions de smartphones Galaxy S22 ont commencé à diminuer à la suite des révélations, ce qui aurait poussé Samsung à prendre une décision radicale pour sauver ses ventes. En effet, le géant coréen a finalement accepté, en partenariat avec les opérateurs mobiles, d’augmenter les subventions pour les Galaxy 22.

Celles-ci atteignent désormais 500 000 wons (environ 376 euros), et permettent donc désormais aux consommateurs d’acquérir le modèle de base du Galaxy S22 à près de la moitié de son prix d’origine fixé à 999 900 wons. Heureusement pour Samsung, les Galaxy S22 ont été un véritable carton à leur lancement, ce qui lui a déjà permis d’écouler un bon nombre de smartphones sans réduction.

Pour l’instant, Samsung n’a décidé de diviser le prix de son Galaxy S22 qu’en Corée du Sud, où la polémique avait pris le plus d’ampleur. Il n’est donc pas certains que les smartphones du géant coréen voient également leur prix diminuer aussi drastiquement en Europe, mais on s’attend tout de même à ce que les prix baissent d’ici peu, comme c’est souvent le cas quelques mois ou quelques semaines après le lancement d’une nouvelle génération de smartphones Galaxy S.

Source : Korea Times

Samsung Galaxy S22 128 Go au meilleur prix
  • Amazon
    949.89€
    Découvrir l'offre


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !