Galaxy S22 : la prochaine mise à jour va désactiver le bridage des performances

Enfin, Samsung va retirer le bridage logiciel de ses Galaxy S22. Secoué par un immense scandale ces dernières semaines, le constructeur vient de déployer en Corée du Sud une nouvelle mise à jour qui permet de faire tourner son processeur et son GPU à plein régime, notamment en jeu. L’update améliore également les performances photo et la sécurité du smartphone.

test samsung galaxy s22

La sortie du Galaxy S22 a été entachée par une découverte embarrassante pour Samsung. En effet, peu de temps avant le lancement, il est annoncé que le processeur Exynos 2200 a de gros problèmes de surchauffe. Par conséquent, le constructeur serait contraint de brider les performances pour éviter le pire. Cela se confirme le jour J : plusieurs utilisateurs témoignent que Samsung a triché. Son processeur obtient de meilleures en performance qu’en utilisation réelle.

C’est le scandale. Les consommateurs se sentent floués, et les logiciels de benchmark bannissent tous les Galaxy S de leurs tests. Face au tollé général, Samsung n’a plus d’autre choix que de faire amende honorable. Hier, la firme coréenne a promis qu’une prochaine mise à jour améliorera les performances du Galaxy S22 en jeu. Promesse tenue : l’update est d’ores et déjà disponible en Corée du Sud.

Les performances du Galaxy S22 ne seront bientôt plus bridées

D’après les premiers rapports, cette mise à jour retire toutes les limitations du CPU et du GPU lorsque l’utilisateur ouvre un jeu. De plus, elle ajoute une option « Mode de gestion des performances en jeu » dans le Game Booster. En revanche, à ce stade, difficile à dire si cette fonctionnalité diffère réellement des options de gestion déjà présente dans l’application.

Sur le même sujet : Galaxy S22 Ultra – pourquoi le smartphone de Samsung est le champion de la productivité

En revanche, les témoignages sont prometteurs. Ils sont plusieurs à assurer que les performances sont effectivement meilleures grâce à la nouvelle version du firmware. Il ne reste donc plus qu’à attendre que celle-ci soit disponible dans notre région du globe, ce qui ne devrait désormais prendre plus que quelques jours. Notez que la mise à jour apporte également quelques améliorations aux capteurs photo ainsi qu’en matière de sécurité.

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !