Galaxy S22 : Samsung augmenterait les prix à cause de la pénurie de puces

 

Les Galaxy S22 sont en approche. En amont de la conférence de présentation, une fuite est venue lever le voile sur les prix qui seront appliqués cette année. Face à la pénurie de puces, Samsung aurait été contraint de revoir ses tarifs à la hausse. 

Galaxy S22 Ultra
Crédit : LetsGoDigital

Les Galaxy S22 continuent d'apparaître sur la toile. Alors que la présentation officielle approche, des informations ont révélé que le S22 Ultra sera bien compatible avec la recharge rapide 45W, que Samsung a développé un capteur photo de 108 mégapixels amélioré pour son flagship et qu'un modèle avec 1 To de stockage interne serait au programme.

Certaines fuites ont également évoqué la grille tarifaire. Début janvier 2022, un leaker appelé @_snoopytech_ a en effet dévoilé les prix, laissant penser que Samsung prévoit de revoir ses tarifs à la hausse. Dans un tweet plus récent, l'informateur KFC Simp (@chunvn8888) abonde dans le même sens.

Des Galaxy S22 100 dollars plus chers que les S21

“À l'origine, Samsung voulait conserver les prix de la série S21 de l'année dernière (799/999/1199)”, explique l'informateur. Avec cette grille inchangée, le géant sud-coréen espérait séduire un large panel d'acheteurs, échaudés par une énième hausse des prix dans un contexte économique incertain. Malheureusement, les circonstances ont obligé Samsung à gonfler ses prix pour préserver sa marge. “En raison de la pénurie de puces, en plus d'utiliser largement les chipsets Qualcomm, ils ont dû augmenter le prix de 100 $ supplémentaires”, affirme KFC Simp.

Face à la pénurie de semi-conducteurs, Samsung aurait été contraint de tout miser sur le SoC Snapdragon 8 Gen 1 à la place de l'Exynos 2200. La plupart des Galaxy S22 vendus dans le monde seraient alimentés par une puce signée Qualcomm. Cette contrainte aurait obligé Samsung à répercuter la hausse sur le prix de vente.Sans plus attendre, voici la grille tarifaire présumée :

  • Galaxy S22: 899 dollars
  • Galaxy S22+: 1099 dollars
  • Galaxy S22 Ultra : 1299 dollars

Comme ont peut le voir, tous les modèles de la gamme sont 100 dollars plus chers que leurs prédécesseurs. Evidemment, on ignore comment cette hausse va se répercuter sur le prix des S22 vendus en France. On imagine que les tarifs devraient augmenter si les informations du leaker se confirment. Nous en saurons plus lors de la présentation officielle, qui aurait lieu le 8 février 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !