Samsung Galaxy S22 Ultra : un nouveau chargeur confirme le retour de la recharge rapide 45W

 

Le Galaxy S22 Ultra devrait se recharger beaucoup plus rapidement que son prédécesseur grâce au retour de la recharge rapide 45 W. Des images du nouveau chargeur ont été dévoilées par Roland Quandt.

Galaxy S22 Ultra
Crédit : Evan Blass

Le célèbre leaker Roland Quandt vient de dévoiler les premières images du nouveau chargeur filaire du Galaxy S22 Ultra, qui permettra de délivrer une puissance maximale de 45 W au smartphone. Comme on peut le voir sur la boîte, le chargeur sera assez compact et permettra de connecter votre smartphone à l’aide d’un câble USB-C vers USB-C.

Le nouveau chargeur confirme les fuites précédentes qui annonçaient déjà le retour de la recharge rapide 45W sur le Galaxy S22 Ultra. Pour rappel, Samsung avait utilisé cette technologie sur son Galaxy S20 Ultra, mais avait finalement décidé de l’abandonner sur son Galaxy S21 Ultra, qui était lui limité à 25 W maximum.

Le Galaxy S22 Ultra se rechargera plus rapidement que le Galaxy S21 Ultra

Grâce à la recharge rapide 45 W contre seulement 25 W sur son Galaxy S21 Ultra, la batterie de 5000 mAh Galaxy S22 Ultra devrait pouvoir se recharger beaucoup plus rapidement. Néanmoins, il est bon de rappeler que la recharge filaire 45 W du Galaxy S20 Ultra avait été beaucoup critiquée, car celle-ci n’était pas beaucoup plus rapide que la recharge 25 W. Cela n’avait pas donc pas incité les utilisateurs à débourser davantage pour le chargeur le plus puissant, mais Samsung pourrait bien avoir optimisé sa technologie de recharge rapide durant ces deux dernières années.

Chargeur 45W Galaxy S22 Ultra
Crédit : Roland Quandt

Les propriétaires de Galaxy S22 Ultra devront acquérir un nouveau chargeur s’ils veulent profiter de la nouvelle recharge rapide 45 W, Samsung n’incluant plus de chargeur dans les boîtes de ses smartphones depuis la sortie des Galaxy S21. On imagine donc que le chargeur de 45 W sera légèrement plus onéreux que le modèle de 25 W, actuellement en vente sur le site officiel à 29,99 euros.

Bien que le Galaxy S22 Ultra promette une durée de recharge réduite, elle sera bien plus longue que la plupart de ses concurrents. En effet, on sait que le OnePlus 10 Pro va bénéficier d’une nouvelle technologie de recharge rapide SuperVOOC de 80 W, et le Xiaomi 12 Pro offre de son côté une puissance maximale de 120 W. De leur côté, les Samsung Galaxy S22 et S22+ devraient se contenter d’une recharge rapide de seulement 25 W, comme la génération précédente.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !