Galaxy S21 : Samsung présentera leur processeur Exynos 2100 le 12 janvier 2021

 

Samsung dévoilera la puce du Galaxy S21 l'Exynos 2100 lors d'un événement dédié deux jours avant la présentation du smartphone, le 12 janvier 2021. Le constructeur n'avait jusqu'ici jamais organisé d'événement dédié pour une puce de smartphone. 

Galaxy S21

En janvier, Samsung n'organisera pas une mais deux conférences de présentation. La première aura lieu le 12 janvier 2021 et sera exclusivement consacrée au processeur Exynos 2100. La seconde le 14 janvier 2021 dévoilera les Galaxy S21. Samsung a fait cette révélation au cours des dernières heures sur les réseaux sociaux.

L'un de ces cartons d'invitation, repris en fin d'article, affirme que “Exynos est de retour”, suggérant des annonces majeures. Samsung vend généralement ses flagship avec une puce Snapdragon ou une puce Exynos maison en fonction des marchés. En Europe et en France, les derniers flaship sont toujours proposés avec une puce Exynos.

Samsung organise une conférence dédiée à l'Exynos 2100, une première !

Au fil du temps, on a pu constater que les variantes Exynos étaient de moins en moins performantes par rapport aux déclinaisons sous Snapdragon. Au point que des clients ont mis en ligne une pétition. De son côté, Samsung a réalisé de profonds changements autour de sa division processeurs.

Il a été notamment décidé que Samsung arrêterait de personnaliser trop profondément ses processeurs mobiles, et se contenterait désormais de coeurs ARM standard, comme le fait Qualcomm avec ses Snapdragon. La différence ne s'est pour ainsi dire pas vraiment remarquée sur la génération S20.

Mais en organisant un événement dédié, Samsung nous envoie le message que les choses sont sur le point de changer en profondeur. Il ne faut néanmoins pas forcément s'attendre à une révolution, mais plus un resserrement de l'écart. Selon les derniers benchmarks, les déclinaisons du S21 sous Snapdragon 888 seraient désormais moins performantes que les versions Exynos 2100.

Il faut néanmoins prendre à ce stade cette info avec prudence, mais on se dit déjà que si Samsung parvient à gommer l'écart de performances entre les deux déclinaisons, ce sera déjà une victoire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !